Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cékoidonc ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1586735  par Huche29

:hello:

Objet trouvé dans le 35 axe Redon/la Gacilly

6g, bronze, 15mm en haut de l'objet, 13mm en bas, 22mm de haut
Epaisseur 5mm

J'en appelle à votre sagacité ! :amen:
Image
Image
Image
 #1586736  par Romulus41

Salut Huche,

Purée ! Tu en trouves de jolies merveilles ! :mrgreen:
 #1586737  par latino30

:hello: sa me fait penser a une mitre de couteau
 #1586743  par Huche29

Romulus41 a écrit :Salut Huche,

Purée ! Tu en trouves de jolies merveilles ! :mrgreen:
:hello: Romu

Après presque 8 ans sans poeler... tout objet, même insignifiant me parait merveilleux ! :mdr1:
Et je vous ai fait grâce des merdouilles et savos que j'aurai pu vous mettre en ID ! :mdr3:
 #1586745  par Huche29

latino30 a écrit ::hello: sa me fait penser a une mitre de couteau
:hello: Latino !
Merci pour ce début d'info, mitre de tête ou mitre de pied ?
Si le couteau a été égaré à cet endroit il doit y avoir le deuxième équivalent ?
 #1586753  par Huche29

Huche29 a écrit :
Si le couteau a été égaré à cet endroit il doit y avoir le deuxième équivalent ?
Et en datation tu as une idée ?
 #1586755  par latino30

Huche29 a écrit :
oui mais je dit sa je sais pas si c'est sa il y a pas une trace de fixation dans sa tranche? ou alors sa peut etre une partie d'un manche de couteau en bronze
 #1586759  par Huche29

latino30 a écrit :
Huche29 a écrit :
oui mais je dit sa je sais pas si c'est sa il y a pas une trace de fixation dans sa tranche? ou alors sa peut etre une partie d'un manche de couteau en bronze
Oui possible un rond sur le revers, sur la tranche moins sur
 #1586778  par piragol

Je ne vois aucune trace de rivet, tant sur avers que revers. :-|
 #1586800  par Huche29

piragol a écrit :Je ne vois aucune trace de rivet, tant sur avers que revers. :-|
Merci pour ton avis,tu aurais une idée de ce qu'est le cékoidonc ? :) si ce n'est une mitre...
Ca reste un peu ouvragé quand même
 #1587118  par Huche29

Up !! ::d
 #1587127  par piragol

Huche29 a écrit :
piragol a écrit :Je ne vois aucune trace de rivet, tant sur avers que revers. :-|
Merci pour ton avis,tu aurais une idée de ce qu'est le cékoidonc ? :) si ce n'est une mitre...
C'est exact, mais c'est surtout fortement incomplet...
Les possibilités restent nombreuses, comme une applique, voire un pied de ( ? mobilier, ustensile de cuisine, etc... ), bras de croix, etc....
Si tu avais créé un post intitulé " Cékoidoncpas ", tu aurais obtenu plus de réponses en fait ! :hehe:
Quant à une datation, sans définir précisément l'objet en question.... :nono:
 #1587131  par Huche29

piragol a écrit :
Huche29 a écrit :
C'est exact, mais c'est surtout fortement incomplet...
Les possibilités restent nombreuses, comme une applique, voire un pied de ( ? mobilier, ustensile de cuisine, etc... ), bras de croix, etc....
Si tu avais créé un post intitulé " Cékoidoncpas ", tu aurais obtenu plus de réponses en fait ! :hehe:
Quant à une datation, sans définir précisément l'objet en question.... :nono:
Merci quand même ! ;)

Allez zou pour les méandres du fofo ! :hehe: