Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piccolo Aquilino (Bianco) pour Frédéric Ier de Hohenstaufen, République de Pise (Italie)

#1588194  par piccolo1351

Bonjour à tous !

J'ai trouvé cette monnaie dans les collines non loin de marseille.
Elle semble être en billon.
Elle a un diamètre de 16 mm.
D'un coté il semble y avoir un aigle.
De l'autre côté il semble y avoir une vierge à l'enfant.

Merci par avance pour votre aide à l'identification.
Et bonne fin d'année à tous !

Image
Image
Dernière modification par piccolo1351 le 02 janv. 2020, 12:03, modifié 1 fois.
 #1588224  par stef_colt

Superbe !
Pour suivre :cote:
 #1588228  par jeannottitof

:hello: :hello:
bien jolie et pas courante cette rondelle du sud :super: :super:

Maintenant faut trouver, et là ça se complique.. :snif: :nono:
 #1588229  par Cro-Magnon24

Congratulations, nice find. :super:

Aucun lien vers un site marchand. Merci (Edit OnzeEleven)

A+
Cro :alcool1:
 #1588242  par OnzeEleven

:) Photos simplement et je laisse le soin à d'autres pour l'identification :
Image
 #1588244  par aissa

Salut
Il faut rendre à César ce qui appartient à César , tu doit continuer ton ID, elle t'appartient :super: :alcool1: :alcool1: Bon reveillon :hello:
 #1588251  par Cro-Magnon24

aissa a écrit :Salut
Il faut rendre à César ce qui appartient à César , tu doit continuer ton ID, elle t'appartient :super: :alcool1: :alcool1: Bon reveillon :hello:
:super:
 #1588260  par piccolo1351

OnzeEleven a écrit ::) Photos simplement et je laisse le soin à d'autres pour l'identification :
Image
Super onze eleven c'est exactement cette monnaie merci beaucoup ! Ça va m'aider à l'identifier.
 #1588261  par Dagon16

piccolo1351 a écrit :Super onze eleven c'est exactement cette monnaie merci beaucoup ! Ça va m'aider à l'identifier.
C'est presque la même monnaie : un détail invisible fait qu'elle diffère de la tienne. :nwink:
J'attends que Cro-Magnon24 donne son ID avant que je propose la mienne, vu qu'il a lancé une bonne piste.
 #1588264  par piccolo1351

Merci à toi cro-magnon pour cette identification ! La photo est très claire mais je n'arrive pas à retrouver l'identification complète. Si tu as plus de détails, je suis preneur. En tout cas merci beaucoup !
 #1588272  par Dagon16

Zulu a écrit :Tu as de la chance que j'ai déjà vu cette monnaie quelque part: Grosso de la République de Pise :hello:
https://www.biddr.ch/auctions/artemidea ... 8&l=762629
Ce n'est ni la bonne monnaie ni la bonne dénomination : c'est un bianco (ou piccolo aquilino selon les références RIC ou MIR) au nom de Frédéric Ier de Hohenstaufen pour la République de Pise.
 #1588284  par Cro-Magnon24

Zulu a écrit :Tu as de la chance que j'ai déjà vu cette monnaie quelque part: Grosso de la République de Pise :hello:
Caton dit "Le censeur" est en retard aujourd'hui, c'est le moins que l'on puisse dire. :malin1: :hello:
 #1588293  par piccolo1351

Dagon16 a écrit :
Ce n'est ni la bonne monnaie ni la bonne dénomination : c'est un bianco (ou piccolo aquilino selon les références RIC ou MIR) au nom de Frédéric Ier de Hohenstaufen pour la République de Pise.
Merci Dagon16 ! Par rapport au diamètre, il s'agit effectivement d'un piccolo aquilino (bianco) pour Frederico 1er.

Merci à tous pour cette identification pas simple !

Et bonne année !!!
 #1588435  par kafka

Bien sympa comme trouvaille. :super:

Kafka.