Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie vigne 5

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1588664  par latino30

bonjour a tous j'espere vous avez passer un bon reveillon 1er sortie 2020 d'1h30 ce matin sur mon auto
voila les longueurs des rangée que je fait entre 300 et 400 metres par rangée de quoi marcher quelques kilometres
Image
en plein milieu de la rangée un coquillage alors que la mer la plus proche est a 50 km il doit etre vieux celui la il est meme fossilisé le dessous c'est de la roche
Image
les trouvailles avec une fusaiole , un fragment de bronze on dirais morceau de lame en bronze , une bague de femme avec une petite pierre , balle en plomb , 2 billon eclaté , un 2 franc de la seconde guerre en alu
Image
Image
un objet on dirais des lunettes d'aviateur mais c'est un truc de machine agricole
Image
le dessous du coquillage fossilisé
Image
 #1588686  par Popof887

Salut sympa la bague na pa laire toute jeune le plus jolie de ta sortie pour moi bonne année et bonne détection
 #1588691  par latino30

Salut oui pas si vielle je pense une paire de siecle environ dur a dater
 #1588704  par kafka

Bien sympa tout cela. :super:

Kafka.
 #1588963  par dan48

salut à toi
joli fossile ! tu as identifié tes billons ?