Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointe du néolithique

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1589166  par domi87110

Belle pointe, qui parait fabriquée avec une technique plus ancienne que le néolithique .... on dirait une pointe Levallois
 #1589170  par kafka

Il est bien sympa. :super:

Kafka.
 #1589171  par latino30

domi87110 a écrit :Belle pointe, qui parait fabriquée avec une technique plus ancienne que le néolithique .... on dirait une pointe Levallois
salut domi tu parle d'une technique de debitage de lames et de pointes a partir d'un bloc ou..?
 #1589275  par domi87110

latino30 a écrit :
domi87110 a écrit :Belle pointe, qui parait fabriquée avec une technique plus ancienne que le néolithique .... on dirait une pointe Levallois
salut domi tu parle d'une technique de debitage de lames et de pointes a partir d'un bloc ou..?
Cela ressemble à la technique levalloisienne dans la mesure où le bloc a été préparé par deux enlèvements parallèles et un enlèvement du dos de la lame débité. Je reste dans la technique la plus basique
 #1589317  par latino30

domi87110 a écrit :
latino30 a écrit :
Cela ressemble à la technique levalloisienne dans la mesure où le bloc a été préparé par deux enlèvements parallèles et un enlèvement du dos de la lame débité. Je reste dans la technique la plus basique
d'accord c'est bien ce que je penser donc debitage plus legere retouche :super: