Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle d'éperon double fenêtre asymétrique 16/17 ème bronze blanc, ardillon en fer

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1590273  par Mario211

:hello: les amis,
J'ai trouvé cette boucle en labours ce matin, et je pense qu'elle est en argent, mais je n'en suis pas sûr et j'attends votre confirmation, au cas où vous auriez déjà croisé ce type de boucle :
Longueur : 28 mm
Largeur du passant : 18 mm
Largeur de la boucle : 20 mm
Poids : 4,45 g
L'ardillon est est fer, et même disproportionné à son support, qui, lui, est très fin et fragile
Quel serait votre pronostic ?
Image
Image
Dernière modification par Mario211 le 07 janv. 2020, 12:08, modifié 2 fois.
 #1590275  par Dagon16

Avec cette oxydation je pense plus à du bronze blanc qu'à de l'argent...
 #1590287  par Meeko18

:hello:

Très belle boucle asymétrique !
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

pour moi pas argent plutôt bronze étain :modo: XVIIe.
Attend Chris :super:
+ 1
 #1590304  par Psyko

salut!!

bravo belle boucle :super: je pense que l ardillon a gonflé en rouillant d ou sa grosseur....

pour le métal je serai d accord avec du bronze blanc....
mais j ai déjà était confronté a cette oxydation sur cette pièce soit disant en Argent... :modo: :faché4:
Image
 #1590356  par tupimos

bonjour , c est une boucle double fenêtre asymètrique 16/17 eme ardillon en fer , bronze blanc également pour la boucle voir avec chris .
boucle souvent classée d étrier ?
 #1590366  par chris01

tupimos a écrit :bonjour , c est une boucle double fenêtre asymètrique 16/17 eme ardillon en fer , bronze blanc également pour la boucle voir avec chris .
bonjour,
pas d'étrier mais d'éperon, pour le reste, tout bon.
chris
 #1590374  par tupimos

chris01 a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , c est une boucle double fenêtre asymètrique 16/17 eme ardillon en fer , bronze blanc également pour la boucle voir avec chris .
bonjour,
pas d'étrier mais d'éperon, pour le reste, tout bon.
chris

salut chris , étrier pour la forme , mais éperons pour la fonction tu as raison :hello:
amitié pierrot
 #1590389  par kafka

Trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.
 #1590407  par Mario211

:hello:
Merci à vous tous pour cette ID difficile pour moi, d'autant plus que jamais je n'ai pensé au bronze blanc, et pourtant j'ai trouvé il y a peu un magnifique grelot tyrolien en cette matière, mais je n'ai pas fait le rapprochement des métaux ; je le saurai pour la prochaine fois :hehe: :hehe:
Bonne chasse à vous
:alcool1: