bruno41 a écrit :Bonsoir
je reste quant meme étonné du peu de réponse sur ce forum il est toujours intéressant d'avoir des avis car comme je l'ai dit c'est un sujet qui nous concerne tous et si personne ne tente rien c'est sur les choses ne bougeront jamais, ils ont au moins le mérite d'essayer de nous défendre et si les anglais ont reussit c'est parce qu ils sont unis, en France nous sommes trop egoïste et individualiste chacun pour soit et pourquoi ne pas adhérer a leur association? ce qui leurs donnera du poids pour nous défendre, on paye bien un permis de peche à 100 euros pour l'année nous notre loisir est gratuit, j'attends quant meme les avis de nos modérateurs qui pour le moment ne semble pas intéressés par le sujet au vu du peu de réponses, Monsieur Roccoco vous qui etes passionné, ça serai bien de lancer un débat sur ce forum, au plaisir de vous lire
Cordialement 
Pourquoi peu de mouvement ?
Simple à comprendre : nous avons pris, en France, l'habitude de nous faire matraquer, et nous aimons ça !!!
Et je ne parle même pas de fiscalité ni de différences sociales...
Quand des soit-disant lois françaises vont à l'encontre des lois européennes, la bataille est dure pour faire valoir les droits, et il ne s'agit pas que de nous, beaucoup d'autres sujets sont touchés, la taxe carbone, etc...
Et quand, en plus, une espèce d'association anti-UDM, fondée à tort par quelques archéologues excités et jaloux de nos découvertes qu'ils ne mettront pas dans leur placard personnel, a joué le lobbying auprès des autorités militaires (école de gendarmerie, agents ONF, douanes, etc ...), que veux-tu faire ?
Contacter le président de la république ? Les députés ? Les sénateurs ? Y'en a qu'ont essayé...jamais de résultat.
Tant que nous aurons un mur en face de nous, mur étayé par des archéos dans le titre seulement, mais pas dans les convictions, nous perdrons.
Ce qu'il faudrait, c'est "récupérer" les archéos qui ont besoin de nous, non membres de cette asso merdique, et ils sont nombreux, mais ferment leur bec, de peur de perdre leur emploi, voire même retourner gratter le sol en remplacement d'un jeune en CDD
Juste mon avis
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.