Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objets non identifiés pouvant être en bronze.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1592044  par Michel de Provence

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous pour de belles découvertes en 2020.
Sortis du sol en bordure d'un vieux chemin en lisière de forêt à moins d'un mètre de distance, ces deux objets incomplets dont les côtés brisés (flèches) ne coïncides pas.
Photos de face et de dos :
101 Gr pour 65 x 63mm
Image
Image
Le 2ème même métal en apparence non rouillé non plus :
28 Gr pour 40 x 35mm
Image
Image
Si ça vous parle...
Merci
 #1592152  par kafka

Désolé, mais il s'agit probablement de merdouilles. :modo:

Kafka.
 #1592199  par piragol

kafka a écrit :Désolé, mais il s'agit probablement de merdouilles. :modo:

Kafka.
+1, le bas d'un morceau de déco floral probablement, genre 19/20ème.
Bam aussi.. :/
 #1592233  par Michel de Provence

Merci pour l analyse. Je pense que les photos et les objets en direct eux memes sont assez difficiles à reconnaitre. Mais effectivement ce pourrait etre le cas. J ai decouvert beaucoup de clous de charpente fin 18e debut 20e dans le meme périmètre.