Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detection "a l'interieur"!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#167898  par STEFY

Salut a tous!! Il fait froid, il y a de la neige!! et je m'ennuie!!!
Bref, j'ai achete une vieille barraque il y a 2 ans, et le proprio me demande souvent si j'ai retrouve "la toupine" de son ailleul!! ( je sais, des "legendes comme ca il y en a dans toutes les vieilles maisons!!)
Mais ou donc iriez vous chercher cet hypothetique "tresor"?? ( certainement une bonne poignee de pieces percees ;-) ) A l'interieur? a l'exterieur?
Si vous avez des "histoires" de "tresor" dans ce style, ca ferait passer le temps!!!
( Quand j'vous dis que je m'ennuie!!!, mon detecteur aussi!! :( )
 #167900  par annibal 60

un peu de patience ça va venir stefy :super: ;-) :alcool1:
 #167905  par caronus28

Avant d'etre dans notre maison actuelle, nous avons eu une fermette, il y avait un petit dépot de napoléon dans la cheminée ;-)
 #167906  par NewJack

C'est clair que moi aussi j'en ai marre de ce temps, trop de neige, trop de gel, trop longtemps...
Chez ma mère c'est une histoire de pièces d'or de mon arrière gd père dans les murs de la maison.
J'ai fait des travaux de remise à jour des années et je n'ai jamais rien trouvé...ou il n'y avait rien à trouver mais bon j'avais mieux à faire que chercher ça à l'époque.
Cet été je vais avec mon détecteur scanner les murs dire d'être sûr qu'il n'y a rien, l'avantage c'est que je connais toutes les saignées et les passages de tuyaux donc j'éviterai les pièges.
Les premiers endroits c'est de vérifier derrière les lambris après, toute cavité est bonne à scanner (citerne, source, puits etc...)
A toi de jouer.
 #167909  par STEFY

Bah!! si ca continue je vais investir dans un "lance flamme"!! Derniere sortie, tellement la terre est gelee, j'ai tordu ma pauvre pelle, et j'ai des ampoules de partout!! :pleur4: ( tout ca pour quelques Double Tournois! :mrgreen: )
 #167916  par STEFY

Le gros soucis, c'est que j'ai isole les murs avec du placo, et qu'il y a cette foutue feuille d'alu!!
Mais elle aurait du potentiel cette maison!, sol en terre battue / tomettes, mur en pierres veritables, 3 cheminees.
Pour la petite histoire, veridique, Il y a environ 20/30 ans, un ouvrier agricole a trouver un veritable tresor en "detruisant" un mur dans un champs.
Il s'agissait de Roubles en OR, Qu'un Russe fortune, avait cacher avant de partir se faire tuer au pays.
Le pauvre ouvrier c'est fait remarquer, car il avait tout "planquer" dans ses bottes, et courrait pieds nus dans le champs, ses lourdes bottes a la main!!
M'enfin, ils se sont tout de meme offerts pour l'un, une belle petite maison, pour l'autre une belle voiture!!
Il s'en est retrouve quelques unes quelques annees plus tard.... Et tout cela a 1km de la maison.....
( Le proprio du champs ne veux plus voir un detecteur dans son champ.. trop de "trous sauvage" il parait.....)
 #167927  par Vendredi13

J'ai retrouvé une boursée de pièce en argent Henri IV dans le planché d'une vieille maison dont le rez de chaussé servait de commerce.
C'est arrivé en aidant des amis. Je leur filais un coup de main à demonter le plancher du rez de chaussé pour mettre du carrelage à la place. Sous une lame "creuse", j'ai découvert un petit sac en peau qui contenait une vingtaine de pièces. :super:
Nous avons ensuite fait le reste de la maison au detecteur, mais rien de plus ... Comme quoi, on ne trouve pas forcément en cherchant; mais c'est souvent le hasard qui fait les choses ;-)
 #167931  par annibal 60

vendredi 13 daccord avec toi quand tu cherche tu trouve des clous mes quand tu veut pas chercher alor tu deccroche la lune le hasard :super: ;-) :alcool1:
 #167971  par REGIS

Sterfy j ai achete un vielle bearnaise il ya 8 mois et le proprio ne m as rien laisse entendre sur la toupine mais en evaluant les travaux de toiture derriere une poutre j ai trouve un Sabre briquet comme neuf en cours de restauration maintenant .........le jardin n as rien donne sinonn queleque pieces a trou et lors du creusage de la fosse septique de la poterie mais rien de top je me suis apercu que la maison avait ete "remanie"au cours des annees voir des siecles et que la configuration avait completement change.............bon courage et bonne chance

REGIS(UK)
 #168318  par STEFY

Super vos histoires!!! :super: Un peu de reve en attendant le redoux!! super sympa!!
 #168461  par teufeu

Merci pour le reportage Sarque, ça m'a passé la soirée, pour faire de beaux rêves cette nuit !
(bon il est un peu pilleur sur les bords le gars quand même !)
 #168557  par antoine37

en tout cas je suis envieux par rapport a sa vie
il a voyagé dans tout les océans et tout les pays en exercant sa passion, un reve de gossepour tous : la chasse au trésor
perso ca me serait pas venue à l'idée de piller des tombes mais bon, apparemment la legislation la bas n'est pas claire alors il fait sa en toute impunité.