Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation nouveau membre

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1592988  par Cében38

Bonjour,

Je suis Isérois (38) et j'ai découvert le monde de la détection tout récemment pour les raisons suivantes :

1- Toujours était passionné par l'histoire + vécu en colocation avec une personne diplômée en histoire.

2- Étant au chômage et ne supportant pas l'oisiveté je sors souvent profiter de l'air et faire un brin d'exercice physique.
A force de me balader j'ai commencé à voir sur une montagne proche des vestiges humains d'une activité inconnue : j'ai recroisé ces éléments sur des cartes IGN, sur des anciens documents et me suis rendu compte que cela était du aux anciennes carrières de ciment.

3- Lors de ces sorties j'ai trouvé sous des ronces une vieille gourde pour laquelle j'ai effectué des recherches pour tenter de la datée (Espérant secrètement qu'elle aurait appartenu à un mineur du XIXeme) et suis tombé sur les forums de détection et sur les sujets concernant les catégorisations et datations de pièces.

Bref ...Après cela j'ai pas mal ratissé les alentours pour retrouver le maximum de vestiges et avec l’excitation que va de pair je commence à me dire que j'aimerais bien prolonger cette sensation de retrouver des vestiges mis en "pause" et témoins d'un quotidien passé mais bien REEL ! Qui donnent l'impression de toucher du bout des doigts l'histoire .... et locale en plus ! :)

C'est tout naturellement que je m’intéresse à la détection et aimerais accompagner une personne dans le coin pour confirmer mon gout et très vite m'équiper pour me lancer dans ces quettes palpitantes !
 #1592994  par Psyko

salut,

bienvenue le passionné de petites et de grandes Histoires . la recherche du passé , un regard en arrière , tu vas vite devenir accro si ce n est pas encore le cas .
Bonne promenade dans cet univers à part...
au plaisir
creuse un jour
creuse toujours....
:detectbip:
 #1593010  par Baillius

:hello: Cében38

Bienvenue parmi nous.
On ne va pas te bassiner avec ça en arrivant , mais oublie les recherches ciblées et les recoupements avec les cartes IGN :nonon:

A très bientôt avec de jolies trouvailles .

Image
Dernière modification par Baillius le 15 janv. 2020, 20:21, modifié 1 fois.
 #1593025  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1593101  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1593126  par stef_colt

Bonsoir, je te souhaite la bienvenue parmi nous et te remercie pour ta présentation :hello: :alcool1:
 #1593467  par Huche29

:hello:
Bienvenue ici