Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• attention les mirettes...........

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#13438  par Tatinos

Salut Pépone..Je pense que tes trouvailles vont marquer un tournant majeur dans l'archéologie française..En plus tu as la modestie de nous les présenter comme si c'était naturel..J'éspere pouvoir contempler ce superbe ensemble au Louvres quand les archéologues en auront tiré tout les enseignements..Demandes a ce que ta maison soit protégée avant que le transfert ait lieu..jp :ugeek:
 #13442  par BigFoot

Ca va tu as sauvé deux savonnettes ;).

Si tu vois un détectoriste entrain de maltraiter un fer à bœuf, de forte chance que ce soit moi :lol:.
 #13466  par Patlab64

sator1er a écrit :Le GMP ne discrimine pas les ferreux ????

Oui mais ça c'est vraiment du gros ferreux et ça sonne quand même médium ou aigu en fonction du réglage. :lol: :lol:
 #13469  par Romulus37

sator1er a écrit :Le GMP ne discrimine pas les ferreux ????
Si, mais pas les gros (comme n'importe quel autre VLF, d'ailleurs). Cependant, l'utilisateur a la possibilité de les identifier, avec l'habitude. Comme c'est un "tous métaux", c'est l'oreille qui fait la discri... Au début, on a souvent un doute. C'est normal. Et, dans le doute, on creuse.
 #13506  par peyre gavoué

Un fer à boeuf une fois brossé au touret et passé au Rustol fait son petit effet sur une table basse pour déposer les noyaux d'olive ou les enveloppes de pistaches ou autres amuse-gueules lors des apéritifs et ça épate bien des copains....