Salut les fans de bricolage !
A la base, je cherchais un couteau pas trop cher (50€ c'était pas possible.....) je visais donc les couteaux de désherbage mais au vue de la fabrication, j'avais un gros doute sur la solidité du machin....et c'est là que je suis tombé sur cette vidéo :

En gros, c'est que de la récup !
-une cornière de 40x40 de 4mm d'épaisseur acier (montant de clôture pour grillage)
-un tube de 21mm acier (tuyau de chauffage/d'alimentation en eau)
niveau outillage : une disqueuse et un poste à souder à l'arc
vous découpez un section de 20cm de long dans la cornière que vous taillez en biseau à une extrémité.
vous découpez un carré de 40x40mm pour servir de garde.
vous découpez un bout de tube de 13cm de long
et vous n'avez plus qu'a souder le tout !
pour la poignée, je l'ai entouré avec de la chambre à air de moto (2 tours) et j'ai fini en entourant le tout de gros scotch noir de bricolage.
niveau solidité, je crois que je vais avoir du mal à faire mieux !
bonne soirée à tous !

A la base, je cherchais un couteau pas trop cher (50€ c'était pas possible.....) je visais donc les couteaux de désherbage mais au vue de la fabrication, j'avais un gros doute sur la solidité du machin....et c'est là que je suis tombé sur cette vidéo :
je m'en suis donc inspiré pour créer ça :

En gros, c'est que de la récup !

-une cornière de 40x40 de 4mm d'épaisseur acier (montant de clôture pour grillage)
-un tube de 21mm acier (tuyau de chauffage/d'alimentation en eau)
niveau outillage : une disqueuse et un poste à souder à l'arc
vous découpez un section de 20cm de long dans la cornière que vous taillez en biseau à une extrémité.
vous découpez un carré de 40x40mm pour servir de garde.
vous découpez un bout de tube de 13cm de long
et vous n'avez plus qu'a souder le tout !

pour la poignée, je l'ai entouré avec de la chambre à air de moto (2 tours) et j'ai fini en entourant le tout de gros scotch noir de bricolage.
niveau solidité, je crois que je vais avoir du mal à faire mieux !

bonne soirée à tous !

Dernière modification par slyworld le 22 janv. 2020, 19:29, modifié 2 fois.