Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois a identifier si possible

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1596643  par Romulus41

Bonjour,

Probablement Louis XIII. Là c'est vraiment très limite savo. Perso je les mets dans ma boite à savos ces monnaies.
 #1596644  par Dagon16

Alors là... Pas de titulature, pas de date, un portrait bien effacé : pas évident de donner une identification précise.
Le portrait pourrait ressembler à certains bustes de Henri III mais ce pourrait aussi être Henri IV voire Louis XIII...
 #1596649  par falco27

:hello: A 15 mm,c'est surement un denier tournois,mais vu l'état ça va ètre dure pour l'identifier.
A ce stade pour moi c'est direct a la BAM.
 #1596655  par Romulus41

Oui mais là tu es dans la Principauté de Dombes avec le lambel qui n'est pas sur la monnaie qui nous intéresse.

Mais d'un autre côté il y a bien des deniers tournois avec 3 fleurs de lys comme avec Guillaume de Nassau.
Image

Et là ce n'est pas le gars Guillaume pour sûr. Bref, vu l'état de la tunasse je ne vais pas me battre. :mrgreen:
 #1596823  par falco27

Romulus41 a écrit :Oui mais là tu es dans la Principauté de Dombes avec le lambel qui n'est pas sur la monnaie qui nous intéresse.

Mais d'un autre côté il y a bien des deniers tournois avec 3 fleurs de lys comme avec Guillaume de Nassau.
Image

Et là ce n'est pas le gars Guillaume pour sûr. Bref, vu l'état de la tunasse je ne vais pas me battre. :mrgreen:
:hello: Romulus41,loin de là pour moi l'idée de se battre.Je suis très très loin d'avoir tes connaissances en identififications :amen: .
Bonne soirée.