C’était ma 1ère sortie ce matin avec le Deus X35 disque de 22, avec TC
Je n’ai pas du savoir bien m’en servir, j’ai essayé plusieurs programmes, mais rien de convaincant : que des sons ferreux, rien dans les médiums ou aigus, sauf à proximité de ferreux, logique
En terres labourées de faible hauteur : labourées une fois à la charrue traditionnelle, hauteur 40 cm de moyenne, puis en charrue à disques, hauteur 20 cm maxi
Terre glaiseuse, après céréales, et avant semis d’hiver pour de nouvelles céréales
Je n’ai trouvé que quelques clous, et un morceau de bouton en cuivre, en 3 h 00 !
Je connais bien le terrain, su lequel j'ai trouvé bien d'autres choses : ce terrain agricole comporte pas mal de ferreux, clous et morceaux de matériel agricole, et alu de la marmotte bien sûr
SOL : après pompage : 76
J’ai essayé :
BASIC :
Discri 10
Sensi : 90
Vol Fer : 1
Reac :2,5 jusqu’à 4 (tout essayé)
Discri : 6
FAST :
Rien de changé sur le programme usine
Programme 5 :
Discri 5
Sensi : 80 à 94 (tout essayé)
Vol Fer : 1 à 4
Reac :2 à 2,5 (tout essayé)
Discri : 4 à 10 (tout essayé)
Je n’ai trouvé que des clous ou des boucles en fer + ou moins profonds, et un dessus de bouton à moins de 10 cm
J’en ai déduit que je ne pouvais détecter qu’en surface et à très faible profondeur, 5 à 10 cm maxi, totalement illogique avec cet appareil : mes réglages ne sont donc pas bons
J’ai lu tous les posts concernant le Deus, mais chacun calibrant en fonction de son terrain de prédilection, je m’y suis un peu perdu
J’avoue ne pas encore avoir apprivoisé la bête, et j’aurais besoin de vos connaissances SVP, ne vous inquiétez pas, je suis persévérant
Que feriez-vous, ou comment avez-vous fait au début ?
Merci à vous
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent.