Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de scellé à ID

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1597651  par IDX5014

bonjour tout le monde
1ére sortie avec mon ORX mais peu de trouvailles car le champ était miné d'éclats d'obus et ferrailles en tout genre,
mais cela m'a permis de me faire la main en réglages et sons...
Toutefois j'ai trouvé en bordure de champs sous les herbes hautes à une 20ène de cm:
ce Plomb de scellé ??
Sauriez vous me dire à quoi correspondent les lettres à l'avers/revers ? à part la date: 1902 et la ville: Caen
merci

Image
Image
 #1597684  par IDX5014

j'ai trouvé sur la toile le même plomb mais avec une date différente, ce serait donc:

Image
Pour le plomb cité ci-dessus:

Avers : CE. ANGER * CAEN * au centre 1899
Revers sur trois lignes : * / AOUT / *

Donc pour le miens:
Avers: CE ou je lis plutôt CH.ANGER *CAEN* 1902
Revers: */ MAI /*

Ce serait un plomb d’une Compagnie de Chemin de Fer, compagnie avant la création de la SNCF daté de 1938

Plomb pour grains ou engrais!

Le Chemin de Fer du Calvados correspond à un ancien réseau de voies ferrées d'intérêt local à voie étroite de type
Decauville (0,60 m). Ouvert par étapes à partir de 1891, ce réseau est exploité par la Société anonyme des Chemins de
fer du Calvados à partir de 1895 avant d'être repris par les Chemins de fer et transport automobile (CFTA) en 1922.
Incapables de faire face à la concurrence croissante du transport routier, les lignes du réseau sont fermées les unes
après les autres à partir de 1929. Les dernières lignes en service sont gravement endommagées
lors de la bataille de Normandie et l'exploitation cesse définitivement en 1944.
 #1597765  par Christophoros

Bonjour,

Et bien belle identification! :super: ;)

Pas toujours évident à identifier ces plombs de scellé...

:hello: