Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A qui appartiennent ces terres ?,

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1598554  par IDX5014

Bonjour,
M’étant remis à la prospection depuis peu.....
Et, à la recherche de nouveaux terrains de jeu(accords propriétaires),
Ma commune est limitrophe à une grande ville.
Autour de mon lotissement, y’a des champs, et pas une exploitation agricole à 10 km à la ronde....Comment puis je trouver l’exploitant agricole ....s’il est propriétaire de ses terres et non locataires!!! (Ça complique la chose....)?
Dois-je faire toutes les fermes alentours ? Pour trouver qui cultive dans tels ou tels champs,
Ou la marie de ma commune peut me donner le nom de l’agriculteur en question ?
Merci de m’éclairer Sur le sujet.
 #1598558  par cherche et trouve...

:hello:
Dans un premier temps identifier la parcelle sur :
https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
ou :
geoportail onglet carte parcelles cadastrale
avec les informations de la parcelle tu vas en mairie qui te donnera le nom du propriétaire.
 #1598584  par foxverney

Crepax a écrit :Salut Idx.
Vaste sujet. Perso, dès que je vois un tracteur dans une parcelle, j'y vais direct.
"Bonjour, je fais ci et ça", m'autoriseriez-vous ??????
Ici (BZH), plus de 95% des terres sont louées par les agriculteurs.
Les parcelles sont composées de "bandes", appartenant à plusieurs propriétaires, Je me vois pas bien les chercher un par un et demander l'autorisation de chacun, et la majeur partie des exploitants ne les connaissent pas. En effet, en dessous d'une certaine surface, il n'y a pas de loyer.
Je me contente de l'autorisation de l'exploitant. C'est lui la clé. Sans parler des outils et autres morceaux de machines agricoles que tu lui rapportes systématiquement. Graisseurs de moissonneuses, dents de Chisel et autres plaques de socs.
Ça crée un lien, et le bouche à oreille, qui ouvrent souvent de nouveaux terrains.
Enfin ,c'est ma pratique.
Bonjour. Petites corrections! Je ne connais aucun agriculteur qui ne connaisse pas le propriétaire des sols qu’il exploite!!! C’est complètement impossible. Un exploitant est soit propriétaire soit fermier. Dans ce second cas il a signé un document tripartite avec le propriétaire et le cédant (ancien exploitant) cela s’appelle un bulletin de Mutation des terres. Deuxième chose d’où sort tu qu’en dessous d’une certaine surface il n’y a pas de loyer...??? Faut arrêter de dire n’importe quoi sur un forum ou des UDM viennent chercher des infos!!!
 #1598605  par goldorak11

salut ,comme crepax des que je vois un mec bosser sur un terrain j'y vais je lui demande et 9 fois sur 10 j'ai une réponse favorable. il faut que sa soit simple et spontané si tu commence a entreprendre des recherches sur a qui appartient le terrain tu vas faire peur aux agriculteur ::d
 #1598617  par foxverney

Crepax a écrit :Salut Fox.
Je parle juste d'expérience et je maintien. Au fil des successions je te certifie que la connaissance totale des tenants se dissout. Je ne parle pas de parcelles entières où évidemment il y a une relation contractuelle. Mais de "bandes", genre 3 ha répartis sur 20 proprios.
Mais bon, si tu penses que je dis n'importe quoi...... Je ne peux pas t'en empêcher.......
A+
En résumé dans le doute s’abstenir. Je comprend tout à fait qu’il ne soit pas concevable de remonter systématiquement jusqu’au propriétaire mais pourtant c’est la clef de la tranquillité. Il appartient à tout à chacun de faire comme il le sent mais sans le dire... de mon côté Les udm courtois qui viennent me rencontrer sont reçu avec casse croûte à la clé, les furtifs qui viennent les temps de midi ou au crépuscule sont un peu moin bien reçu... En tout cas je suis désolé d’être un peu sanguin sur ce sujet à cause du comportement de certains udm par chez-moi :hello: :alcool1:
 #1598645  par IDX5014

merci pour les infos...
je vais récupérer le cadastre sur le site *... puis aller voir à la mairie pour en connaître le ou les proprios, sinon j’ai repéré une exploitation agricole,certe un peu éloignée des champs cités. peut être en sont ils propriétaires !
et vous tiendrai au jus....
 #1598732  par olaf grossebaf

:hello:

tu peux aussi aller dans la commune voisine et demander aux agri de ce village
s il connaisse celui qui cultive cette parcelle que tu cherche et demander pour chez eux en meme temps
 #1598764  par beru55

cherche et trouve... a écrit ::hello:
ou :
avec les informations de la parcelle tu vas en mairie qui te donnera le nom du propriétaire.
regarde la parcelle qui t interesse sur geoportail puis retrouve ses coordonnées sur le site du cadastre de la bonne commune ce qui t evitera de te tromper de mairie quand tu demanderas le nom du proprio
sinon tu peux aller directement au cadastre de ton departement et si c comme chez moi il y a un ordi a disposition ou tu peux chercher les proprios
a+
 #1598822  par IDX5014

beru55 a écrit :
cherche et trouve... a écrit ::hello:
ou :
regarde la parcelle qui t interesse sur geoportail puis retrouve ses coordonnées sur le site du cadastre de la bonne commune ce qui t evitera de te tromper de mairie quand tu demanderas ele nom du proprio
sinon tu peux aller directement au cadastre de ton departement et si c comme chez moi il y a un ordi a disposition ou tu peux chercher les proprios
a+
:amen: :amen:
Bien vu....je viens d’aller voir tout ça...
Les parcelles qui m’intéressent sont sur 3 communes.
Je vais me renseigné sur le nom du proprio...avec un peu de chance, il exploite ses terrains sur ces 3 communes ?,