Voici une petite boucle de 27 x 23mm.
J'aurais dis en bronze mais après nettoyage elle apparait grise comme de l'argent.
Seulement j'ai testé hors sol plusieurs éléments en argent, mon ORX m'affiche des indices de conductivité de 80 à 85.
J'ai testé du bronze, j'obtiens 80 environ aussi.
Et cette boucle affiche 55 (son grave au casque)...
A votre avis de quel type de boucle s'agit-il et en quelle métal ?
Avec une datation si possible je serai aux anges. C'est ma première boucle travaillée (avec des détails gravés)

On retrouve de chaque côté 3 petite encoches :

Et elle présente la particularité d'avoir de la corrosion ferreuse à la fois à l'intérieur ET à l'extérieur (je suppose due à une cassure avec des éléments auxquels elle était attachée) . Ci-dessous une photo de l'envers avec une flèche pour chacune de ces corrosions / cassure :

Merci beaucoup !
J'aurais dis en bronze mais après nettoyage elle apparait grise comme de l'argent.
Seulement j'ai testé hors sol plusieurs éléments en argent, mon ORX m'affiche des indices de conductivité de 80 à 85.
J'ai testé du bronze, j'obtiens 80 environ aussi.
Et cette boucle affiche 55 (son grave au casque)...
A votre avis de quel type de boucle s'agit-il et en quelle métal ?
Avec une datation si possible je serai aux anges. C'est ma première boucle travaillée (avec des détails gravés)

On retrouve de chaque côté 3 petite encoches :

Et elle présente la particularité d'avoir de la corrosion ferreuse à la fois à l'intérieur ET à l'extérieur (je suppose due à une cassure avec des éléments auxquels elle était attachée) . Ci-dessous une photo de l'envers avec une flèche pour chacune de ces corrosions / cassure :

Merci beaucoup !
Dernière modification par triphop le 31 janv. 2020, 23:58, modifié 3 fois.