Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus: le velcro s'éffiloche

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#168934  par xpdeusfan

le velcro de serrage de la poignée a tendance à s'effilocher: il perd des fils sur le côté.
La seule "solution" que j'ai trouvée pour le moment, c'est de m'en passer totalement.
Ce contournement de "bug" a finalement une fonction intéressante: on peut poser déposer le détecteur plus rapidement pour creuser à deux mains.
En revanche le maintient du détecteur doit être un peu revu pour compenser la perte de stabilité. Perso je le tient maintenant beaucoup plus en "haut" de la poignée et j'ai laissé dépasser un peu la canne vers le haut: ma main se cale ainsi contre elle, ce qui est suffisant pour augmenter la stabilité. Reste à voir sur le long terme, pour l'instant pas de tendinite à signaler.

Quelqu'un a-t-il fait la même observation? Avez-vous trouvé un velcro alternatif plus "bétonné", voir plus rapide à ouvrir/fermer?
 #169023  par Maximus59

Salut xpdeusfan,
de quel velcro parle tu ? Je n'en ai pas sur le mien ....
 #169044  par xpdeusfan

Salut Maximus59, il y a une bande velcro noire à fixer par dessus le repose bras (dans les trous latéraux du repose bras). Cette bande sert à serrer le repose bras sur le bras. On peut la voir en haut de la page 4 du manuel, elle est fixée au repose bras.
 #169055  par Chris2

Pour moi c'est inutile, je ne m'en sert pas. Je n'ai jamais apprécié ce type de sangle sur les reposes bras car on manque trop de liberté pour creuser, d'autant que le repose bras du Déus serre trés bien l'avant bras