Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Imitation d'un nummus au type FEL TEMP REPARATIO

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1599625  par Save

Elle pèse environ 0.4g. Son diamètre est d à peu près 10mm. Trouvée en Yvelines nord.
Image
Image
Dernière modification par Save le 04 févr. 2020, 22:55, modifié 1 fois.
 #1599627  par Psyko

une go go une go go une gauloise!

avis aux experts...

SUPERBE monnaie au demeurant !

BRAVO ! :amen:
Dernière modification par Psyko le 01 févr. 2020, 22:14, modifié 1 fois.
 #1599637  par jeannottitof

Napoléon's lover a écrit :
Psyko a écrit :une go go une go go une gauloise!
jeannottitof a écrit :jolie gauloise
C'est une romaine. ;)
Vaut vraiment être con tu le marques "nummus" :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:

merci napoléon pour reprendre de ma connerie :super: :super:
 #1599639  par Napoléon's lover

Save a écrit :Merci pour ta réponse. Peut-on l'attribuer à un empereur ou Est-ce une monnaie "générique" ?
On ne peut pas l'attribuer avec certitude, ce revers correspond à plusieurs souverains et sans légende il est impossible de les distinguer.
 #1599650  par Psyko

Napoléon's lover a écrit :
Psyko a écrit :une go go une go go une gauloise!
jeannottitof a écrit :jolie gauloise
C'est une romaine. ;)
eh ben heureusement qu il y a des experts !!!! :rouge:
merci à toi !
 #1599689  par Romulus41

Bonjour,

Une imitation bien sûr.

Le type FEL TEMP REPARATIO a été énormément imité du milieu du IVe à 370 grosso modo d'après elagabale2000.

Un article de sa plume sur ce type d'imitations ► https://www.academia.edu/3658443/Imitat ... _REPARATIO