Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle simple - ardillon avec aide à la préhension - XIV e

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1599775  par Psyko

salut niko

belle boucle avec un super ardillon ! :coeur:

bravo ! pour ma part j en ai jamais fait de semblable :super:
 #1599778  par neutronium

Avec une applique d'ardillon ! ouf on n'arrête pas le progrès sur D.Net ! :hehe:
 #1599789  par neutronium

Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :Avec une applique d'ardillon ! ouf on n'arrête pas le progrès sur D.Net ! :hehe:
Salut Neutronium
Elle est classe celle-ci ;)
Ça va toi ?
Oui un peu absent ces derniers temps mais toujours fidèle ! :super:
 #1599792  par piragol

Belle boucle médiévale, avec un ardillon présentant une aide à la préhension. :coeur:
On peut raisonnablement supposer cet appareillage sur un soldat ou chevalier, bref une personne gantée.
C'est le 1er appareillage riveté de ce type que je vois, les miens sont le plus souvent constitués de torsades sur un ardillon taillé pour le recevoir. :super:
 #1599797  par Romulus41

Bonjour,

Première fois que je vois une petite plaque de préhension sur un ardillon de boucle.

On en apprend tous les jours. :super:
 #1599798  par piragol

Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :
Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :Avec une applique d'ardillon ! ouf on n'arrête pas le progrès sur D.Net ! :hehe:
Salut Neutronium
Ça va toi ?
Toujours fidèle au poste !! C’est bon ça ;)
Oui un peu absent ces derniers temps mais toujours fidèle ! :super:[/quote]
Il fait comme il peut avec une météo de m... sur les Hauts de France :hurt4: , et c'est vraiment peu de le dire.... :pleur4:
Perso, je l'aurais bien apprécié loin du poste ce jour.... :(
 #1599802  par neutronium

piragol a écrit :
Niko17620 a écrit :
neutronium a écrit :
Niko17620 a écrit :
Salut Neutronium
Ça va toi ?
Toujours fidèle au poste !! C’est bon ça ;)
Il fait comme il peut avec une météo de m... sur les Hauts de France :hurt4: , et c'est vraiment peu de le dire.... :pleur4:
Perso, je l'aurais bien apprécié loin du poste ce jour.... :([/quote]

Idem Bruno ! mais c'est vrai qu'avec ce temps un peu morose la détection perd un peu de son charme ! ;)
 #1599827  par tupimos

salut niko , elle est superbe , rare de voir ce genre d ardillon avec aide a la préhension , les traces de lime sont bien visibles sur la partie cachée , et la partie visible a été plus travaillée plus poli disons , pour moi c est une boucle simple du 14 e siècle , chris nous en dira plus :hello:
 #1599829  par Serge63

Salut niko, je pense que c est la boucle la plus originale que je n est jamais vu, avec un ardillon pareil.sublime
 #1599883  par patfly30

Quelle est belle cette boucle avec cet ardillon exceptionnel!!! :coeur:
Elle présente des similitudes de forme avec des modèles de boucles du 13e-15e. (Type IF n°44-45).
Malheureusement sans la représentation du superbe ardillon...

Image
 #1599899  par chris01

tupimos a écrit :salut niko , elle est superbe , rare de voir ce genre d ardillon avec aide a la préhension , les traces de lime sont bien visibles sur la partie cachée , et la partie visible a été plus travaillée plus poli disons , pour moi c est une boucle simple du 14 e siècle , chris nous en dira plus :hello:
bonsoir,
une boucle avec ardillon bien particulier, pour la datation Tupimos semble avoir juste.
chris