Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard à l'écu fauté (coin cassé au niveau du menton) pour Louis XVI ,1784, Toulouse (M)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1601690  par DIMA

Bonjour :hello: ,

Petit partage d'un liard à l'écu pour Louis XVI, 1784, Toulouse (M), trouvé hier dans ce secteur pour lequel je trouve qu'il y a de beaux restes. Il a l'a particularité d'être fauté au niveau du menton (coin cassé) :cote:

Image
Image
Dernière modification par DIMA le 09 févr. 2020, 14:01, modifié 3 fois.
 #1601698  par DIMA

rockandbouz74 a écrit :Hello dima . Ta forcé sur le nettoyage ? Dommage pour la belle patine
Non, la patine actuelle est celle des premières photos. Pour les 2 autres, j'ai juste augmenté la luminosité avec mon appareil pour voir un peu mieux les détails ;)
 #1601715  par voconces26

:hello:
y'aurait il pas une double frappe sur l'avers (1ere photo) ??
ya sur FB un groupe d'ami, c'est monnaie fautée, clipsées... leur nom je crois il pourront te le confirmé ou pas!! comme c'est une mnnaie frappé a la base peut etre que c'est juste une frappe pas très franche ou frappe dite molle.... eux ont l'oeil et voye la moindre imperfection...
bonne detect a tous!!
 #1601716  par voconces26

leur nom c'est monnaie fautée, clipsées... sur FB je vais aller voir leur nom exacte de groupe et si tu le veut en MP
 #1601717  par voconces26

voconces26 a écrit ::hello:
ya sur FB un groupe d'ami, c'est monnaie fautée, clipsées... leur nom je crois il pourront te le confirmé ou pas!! comme c'est une mnnaie frappé a la base peut etre que c'est juste une frappe pas très franche ou frappe dite molle.... eux ont l'oeil et voye la moindre imperfection...
bonne detect a tous!!
ça n'as pas voulut ecrire leur nom!!??
 #1601718  par DIMA

bonne detect a tous!!
Effectivement, je m'étais posé la question pour la double frappe ! :cote: on dirait que notre cher Louis a un double menton :mdr1:

Je te remercie en tout cas! :alcool1:
 #1601719  par voconces26

son double menton c'est bizarre, peut etre un coin fissuré ou excès de matière selon si c'est en creux ou en relief!!??
 #1601720  par voconces26

DIMA a écrit :
bonne detect a tous!!
Effectivement, je m'étais posé la question pour la double frappe ! :cote: on dirait que notre cher Louis a un double menton :mdr1:

Je te remercie en tout cas! :alcool1:
on est bien d'accord!! :super:
 #1601743  par kafka

Trouvaille sympa. :super:

Kafka.
 #1601749  par DIMA

kafka a écrit :Trouvaille sympa. :super:

Kafka.
Merci :alcool1: