Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Louis XVI - Sol à la balance .. pour le plaisir ..

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1602396  par Eli21

Si je ne me suis pas tromper dans mon indification :

Louis XVI - Sol à la balance Type Françoise AN II (1793)

J'ai fais le choix de ne pas la nettoyer afin qu'elle garde ce superbe rendu :rouge:

Petit partage car je la trouve vraiment très belle.

Image
Image
.
 #1602400  par Dagon16

Jolie monnaie, trop rare à sortir en détection malheureusement. :super:
Pour informations complémentaires, la tienne a été frappée à Bayonne à 1 730 449 exemplaires. ;)
 #1602401  par Psyko

salut

vraiment sympa !
pour le nettoyage , moi ça me va ,celà fait bien ressortir les reliefs ...des fois je m en veux d avoir forcé ,après on voit plus rien...
 #1602405  par Eli21

Psyko a écrit :salut

vraiment sympa !
pour le nettoyage , moi ça me va ,celà fait bien ressortir les reliefs ...des fois je m en veux d avoir forcé ,après on voit plus rien...
Exactement Psyko !
Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de fois ou j'ai regretter, ne serais-ce que les passer sous l'eau, de nettoyer des pieces !
Elles ont perdues tout leur rendu .. au point de vouloir les remettre en terre pour qu'elles retrouvent leur beautés à l'état de trouvaille ! X|
Je me mord les doigts pour certaines et je le regrette amèrement...

Oui Neutro, c'est SURTOUT pour ces magnifiques détails que je n'y toucherais pas !

Merci Dagon pour cette précision !
J'avais noter un atelier L (il me semble) donc, Bayonne, merci beaucoup :amen:
.
 #1602408  par patfly30

C'est une de mes monnaies préférée . Superbe trouvaille! Merci pour le partage. :coeur:
 #1602413  par Eli21

Les pièces d'antan étaient vraiment belles et formidablement bien travaillées pour l'époque.

Avec plaisir Patfly :hello:

Merci Forêt man :langue2: :mrgreen:
.
 #1602417  par Delorean

tres belle monnaie, pas courante..je suis d'accord avec toi, quand elles sont comme ça dans leur jus avec de beaux reliefs elles sont superbes
 #1602419  par Eli21

Exactement Delorean :super:
Merci bien :amen:
.
 #1602617  par kafka

Bien jolie monnaie. :super:

Kafka.
 #1602631  par OFONDUTROU

coucou
une merveille :coeur:
bon pour le nettoyage , je ne suis pas d'accord :hehe: :hehe: :hehe:
le métal de cloche se nettoie parfaitement avec de la laine triple000 humide pour eviter les microrayures ( trempée dans l'eau déminéralisée ) et vu la qualité de la monnaie ca devrait meme faire apparaitre du texte sur la table de la loi
de plus un "non nettoyage" empeche l'application de cire ( par exemple) qui eviterait la corrosion future en la protégeant de l'air
mais ca c'est mon avis perso :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1602636  par Eli21

kafka a écrit :Bien jolie monnaie. :super:
Kafka.
Merci Kafka :langue2:
OFONDUTROU a écrit :bon pour le nettoyage , je ne suis pas d'accord :hehe: :hehe: :hehe:
Neutronium, sors de ce corps ! :hehe:
OFONDUTROU a écrit : de plus un "non nettoyage" empeche l'application de cire ( par exemple) qui eviterait la corrosion future en la protégeant de l'air
Merci Ofondutrou, elle est magnifique oui.
Le souci étant que j'ai nettoyer des pièces comme ça et que par la suite, il faut vraiment un certain angle de lumière pour voir correctement les "gros" détails :(
Ensuite tu me dis que ça pourrais la protéger donc voila .. tu viens de me mettre dans l'embarras et le doute :( :( :(
.
 #1602668  par OFONDUTROU

reeee
une grosse corrosion c'est pour dans 70 ans et on habiteras tous les 2 au même endroit :mdr1: :mdr1: :mdr1:
donc si tu l'aimes comme ca , fais toi plaisir :alcool1:
 #1602670  par Dagon16

OFONDUTROU a écrit :coucou
une merveille :coeur:
bon pour le nettoyage , je ne suis pas d'accord :hehe: :hehe: :hehe:
le métal de cloche se nettoie parfaitement avec de la laine triple000 humide pour eviter les microrayures ( trempée dans l'eau déminéralisée ) et vu la qualité de la monnaie ca devrait meme faire apparaitre du texte sur la table de la loi
de plus un "non nettoyage" empeche l'application de cire ( par exemple) qui eviterait la corrosion future en la protégeant de l'air
Tous les sols à la balance ne sont pas en métal de cloche, il en existe en cuivre ce qui me semble être le cas de l'exemplaire d'Eli. Avec ce métal, le mieux est souvent l'ennemi du bien concernant le nettoyage. ;)
 #1602691  par Eli21

OFONDUTROU a écrit :reeee
une grosse corrosion c'est pour dans 70 ans
Si tu avais commencer par ça, je n'aurais pas vider toutes les larmes de mon corps à me morfondre quant à son proche avenir !!! :P :ngreen: :ngreen:
Dagon16 a écrit :Tous les sols à la balance ne sont pas en métal de cloche, il en existe en cuivre ce qui me semble être le cas de l'exemplaire d'Eli. Avec ce métal, le mieux est souvent l'ennemi du bien concernant le nettoyage. ;)
Oui elle est apparemment en cuivre Dagon :rouge:
J'avais un jeton du couronnement de je ne sais plus qui (comme ça de tête) que j'avais nettoyé et mis de la vaseline zinguée et du coup, je n'ai plus aucun rendu sur ce jeton... on ne voit plus rien...on distingue à peine... j’étais dégoutée...
Ma descendance fera ce qu'elle veux de cette pièce .......dans 70 ans ! :langue2:
ATMAX a écrit :J'aborde cette monnaies .
Belle trouvailles !
Merci Atmax :hello:
.