Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clenche d'un loqueteau de vasistas ID Baillius

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1602610  par Eli21

Décidément, je vous donne du fil à retordre :rouge:

Une idée de ce que cela pourrait être ?
C'est trop bizarre X|

Long : environ 7,5 cm
Diametre partie ronde : 1,5 cm
Larg coté "pioche" : 1,2 cm
Coté opposé : 4 mm
Poids : 17,77 gr

Image

Image

Image

Merci d'avance.
.
Dernière modification par Eli21 le 13 févr. 2020, 19:14, modifié 1 fois.
 #1602623  par Eli21

Les plaques de métier ?
Ben c'est drôlement lourd pour un pendentif 8/
Si ça se trouve ce n'est qu'une cochonnerie mais bon :rouge:
J'aimerai en avoir le coeur net avant de mettre à la poubelle :mrgreen:

Merci pour ton aide Forêt man :hello:
.
 #1602629  par marie-pierre

Jolie cochonnerie alors ! Comme certains diraient : c'est intrigant ! J'ai beau le tourner dans tous les sens ! Je suis sûre que quelqu'un va trouver ! Je vais suivre ! :) Merci pour cette énigme !
 #1602639  par Serge63

salut, vraiment bizarre ,c est la première fois que je vois un tel objet.vivement une identification.
 #1602640  par patfly30

Il me semble qu'un objet similaire est passé sur le forum récemment mais je n'arrive pas à le retrouver...
 #1602650  par Eli21

marie-pierre a écrit :Jolie cochonnerie alors ! Comme certains diraient : c'est intrigant ! J'ai beau le tourner dans tous les sens ! Je suis sûre que quelqu'un va trouver ! Je vais suivre ! :) Merci pour cette énigme !
Coucou Marie-pierre :hello:
Effectivement, très enigmatique cet objet ! :hehe:
Mais c'est ennuyeux de ne pas savoir :hurt5:
Serge63 a écrit :salut, vraiment bizarre ,c est la première fois que je vois un tel objet.vivement une identification.
Si identification il y a Serge !!! :hehe: 8/ :(
patfly30 a écrit :J'ai retrouvé le post: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1599033
Exactement la même Patfly !
J'ai regarder mais aucune ID hélas...
Merci de t'être donner du mal à retrouver le lien :amen:

Affaire à suivre... :inlove:

Edit :
J'allais poster lorsque tu l'as fais en même temps que moi Yann ::d
Je vais me pencher sur ta réponse Yann ! Merci pour cette proposition :hello:
.
.
 #1602655  par patfly30

Il semble bien pourtant que cet objet était en rotation autour d'un axe qui devait passer à travers le petit anneau...?
 #1602669  par Baillius

:hello:
Je n'ai pas d' ID , mais ça me fait penser à une charnière de couvercle un peu comme sur les couvercles de pile à godet , mais c'est sur que ce n'est pas ça.
Le trou sur le côté pour le passage d'un axe servant à la rotation et le trou fraisé du haut pour la fixation du couvercle .
Après je fait une fixette là dessus et d'en parler , fait souvent avancer le schmilblick.
 #1602672  par patfly30

Baillius a écrit ::hello:
Je n'ai pas d' ID , mais ça me fait penser à une charnière de couvercle un peu comme sur les couvercles de pile à godet , mais c'est sur que ce n'est pas ça.
Le trou sur le côté pour le passage d'un axe servant à la rotation et le trou fraisé du haut pour la fixation du couvercle .
Après je fait une fixette là dessus et d'en parler , fait souvent avancer le schmilblick.
J'ai un peu la même réflexion sur cet objet et je pense aussi à un élément de manœuvre de couvercle...? :-/
 #1602674  par Baillius

patfly30 a écrit : J'ai un peu la même réflexion sur cet objet et je pense aussi à un élément de manœuvre de couvercle...? :-/
A oui j'ai zappé ton post plus haut. :amen:
 #1603042  par Mario211

Si je pouvais voir la photo ...
:amen:
 #1603043  par Baillius

Mario211 a écrit ::hello:
Quelle photo ?
 #1603045  par Olivier13240

Bonsoir trouvé sur google en tapant ancien loquet de porte targette c'est dans la 10ème photo. Bonne soirée
 #1603046  par patfly30

Olivier13240 a écrit :Bonsoir trouvé sur google en tapant ancien loquet de porte targette c'est dans la 10ème photo. Bonne soirée
J'ai pas tout compris???????????????????? 8| 8/ :-| :-/ :/
 #1603047  par Olivier13240

Sur google image faut mettre dans la recherche ancien loquet porte targette et tu trouvera vers sur la 10eme photo la même chose
 #1603048  par Psyko

Olivier13240 a écrit :Sur google image faut mettre dans la recherche ancien loquet porte targette et tu trouvera vers sur la 10eme photo la même chose
Bravo ! :amen: :amen: :amen:

une targette de verrou...
2 id d un coup ! :super:
 #1603059  par marie-pierre

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! et là, je ne pige pas ! Pas trouvé la photo correspondante et je n'arrive pas à m'imaginer une targette courbe.... Je suis désolée, quelqu'un pourrait me dire quelle photo c'est sur Google ? Merci d'avance ! :rouge:
 #1603067  par Baillius

Olivier13240 a écrit :Bonsoir trouvé sur google en tapant ancien loquet de porte targette c'est dans la 10ème photo. Bonne soirée
:hello: Olivier13240

:super: c'est bien ça , la clenche d'un loqueteau de vasistas.

En voici un autre dont l'anneau de tirage est inversé à plat, mais le principe est le même.

https://m.trenois.com/jably-pere-et-fil ... cle-jab010
marie-pierre a écrit :Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! et là, je ne pige pas ! Pas trouvé la photo correspondante et je n'arrive pas à m'imaginer une targette courbe.... Je suis désolée, quelqu'un pourrait me dire quelle photo c'est sur Google ? Merci d'avance ! :rouge:
L'objet est tordu il doit être plat ;)
 #1603075  par Mario211

Baillius a écrit :
Quelle photo ?
Je ne peux pas ouvrir les photos pas passées par l'hébergeur du forum
 #1603076  par michelcesbom

Mario211 a écrit :
Baillius a écrit :
Quelle photo ?

idem 8|
 #1603077  par patfly30

Baillius a écrit :
:hello: Olivier13240

:super: c'est bien ça , la clenche d'un loqueteau de vasistas.

En voici un autre dont l'anneau de tirage est inversé à plat, mais le principe est le même.

https://m.trenois.com/jably-pere-et-fil ... cle-jab010
marie-pierre a écrit :Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! et là, je ne pige pas ! Pas trouvé la photo correspondante et je n'arrive pas à m'imaginer une targette courbe.... Je suis désolée, quelqu'un pourrait me dire quelle photo c'est sur Google ? Merci d'avance ! :rouge:
L'objet est tordu il doit être plat ;)
Désolé, mais moi non plus je ne vois toujours pas... :/
 #1603078  par meca34

Baillius a écrit :c'est bien ça , la clenche d'un loqueteau de vasistas.

L'objet est tordu il doit être plat
Sans aucune affirmation . .. .

Y a comme un truc anti mécanique avec l'objet cité => https://www.google.com/search?q=clenche ... algNE1zblM

Un seul des deux possède un peu de torsion

Image

Le second est toujours bien axé => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1599033

Image

Sur celui de ce poste nous voyons que l’emmanchement est conique , les deux ont une "saignée" de dilatation ? ?

Il semblerait que ces objets soient fait pour fonctionner en rotation autour de l'axe plus que dans un fonctionnement longitudinal ? ?

Une simple observation
 #1603080  par patfly30

meca34 a écrit :

Y a comme un truc anti mécanique avec l'objet cité => https://www.google.com/search?q=clenche ... algNE1zblM

Image

Le second est toujours bien axé => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1599033

Image

Sur celui de ce poste nous voyons que l’emmanchement est conique , les deux ont une "saignée" de dilatation ? ?

Il semblerait que ces objets soient fait pour fonctionner en rotation autour de l'axe plus que dans un fonctionnement longitudinal ? ?

Une simple observation
+1 sur les remarques de meca. J'avais déjà évoqué la présence apparente de cet axe de rotation dans un post antérieur. Sur la photo de l'objet proposé comme identification, le petit anneau est dans le même plan que le reste de l'objet ce qui n'est pas le cas des 2 objets à identifier... :-/
 #1603081  par meca34

michelcesbom a écrit :
Mario211 a écrit :
Baillius a écrit :
Quelle photo ?
idem 8|
Les photos doivent être visible maintenant
Eli21 a écrit :Décidément, je vous donne du fil à retordre
Pour sûr . . . .

Il est plus simple pour tout le monde d'utiliser l'hébergeur du forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1474718

bonne continuation

#1603084  par michelcesbom

merci Méca pour la manip :super:

a la vue des nouvelles photos , ils semble bien que les deux objets sont différents et n'ont pas la même utilité .
 #1603091  par Mario211

merci pour les photos
je pense que l'axe était en bois, et que la fente sur la partie plate était destinée à recevoir une clavette, insérée dans le l'axe pour l'empêcher de tourner.
La partie plate aurait pu être un contre poids type masselotte, pour que l'outil tourne bien équilibré.
Maintenant, pour l'utilité ?
Dans le petit trou devait peut-être passer du liquide :
L'ancêtre du robot de cuisine ?
Un batteur à lait pour faire de la crème ?

Quel est le métal ?
 #1603140  par Eli21

Coucou à tous et merci pour votre aide :hello:
Désolée pour les photos, je ne ferais plus l'erreur et merci Meca pour le postage de ces dernières.

Tout comme toi Marie-pierre, je n'ai pas trouver la photo 8/

Et je n'ai absolument aucune idée de ce dont vous parler pour l'ID ou bien moi sur quel objet vous êtes parti X|

Le métal ressemble à du cuivre X|
J’espère que cette photo après nettoyage vous aidera.
Diam du trou de coté : 5 mm

Image
Image
Image

Par contre sur cette dernière photo, il semblerait que ce soit cassé non ?

Image

Merci à tous.
.
 #1603170  par Baillius

meca34 a écrit :

Image

Image

Une simple observation
:hello: Coucou Méca
L'objet reste assez mystérieux :)
On est bien d'accord qu'il est fait pour une rotation sur l'axe central, contrairement à mon idée de départ de l'œillet extérieur qui en aurait fait une charnière.
Sans être affirmatif , il est possible que l'objet du post soit cintré accidentellement , dans ce cas je ne pense pas qu'il serait anti mécanique .
Sinon toujours dans le même ordre d'idée de clenche ,voici un autre type de loqueteau, certes avec un renfort médian très épais, mais avec un œillet de tirage dans le même sens que celui du post et une fente de dilatation .

Bon après -midi :hello:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn%3AAN ... 4&usqp=CAc

edit: j'avais mis le lien de la photo ,mais c'est la page complète qui sort , si cela dérange on peux virer le lien.
 #1603175  par patfly30

Alors là bravo, je ne voyais pas cette rotation autour de l'axe central...! Très bien vu! :amen: :amen: :amen:
 #1603178  par Eli21

Baillius a écrit :Sans être affirmatif , il est possible que l'objet du post soit cintré accidentellement , dans ce cas je ne pense pas qu'il serait anti mécanique .
Sinon toujours dans le même ordre d'idée de clenche ,voici un autre type de loqueteau, certes avec un renfort médian très épais, mais avec un œillet de tirage dans le même sens que celui du post et une fente de dilatation .

Whaou, ça y ressemble vraiment ! Très bien vu Baillius :rouge:
J'attends confirmation :rouge:
Merci beaucoup.
.
 #1603195  par Flamigos

Slt, la fente, c'est pas pour la dilatation mais pour le ressort
 #1603264  par Olivier13240

Pour ceux qui n'ont pas vue l'image voici la photo qui ma permis d'identifier l'objet
Image
 #1603303  par meca34

Baillius a écrit : Sinon toujours dans le même ordre d'idée de clenche ,voici un autre type de loqueteau, certes avec un renfort médian très épais, mais avec un œillet de tirage dans le même sens que celui du post et une fente de dilatation .

Celui ci est exactement le même . . . . bien vu

Bonne continuation
 #1603305  par Eli21

Clenche d'un loqueteau de vasistas.

Merci à vous tous pour votre aide et recherches et merci à toi Baillius pour cet ID.

Je ré-édite mon topic.