Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus Update

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#169417  par l'orpailleur

Voici un message d’Alain de chez XP pour les possesseurs de Déus pour ceux qui veulent faire une mise à jour

Allez sur le site
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=440" onclick="window.open(this.href);return false;

DEUS UPDATE

de Alain XP » Jeu 18 Fév 2010 15:30 Bonjour à tous

Si certains veulent télécharger la version 1.2 pour le Déus, je vous propose de me laisser votre e.mail sur ma messagerie privée du forum, de manière à ce que je puisse vous envoyer l'explicatif et le lien de téléchargement du logiciel DEUS UPDATE.
Le but est de valider le fonctionnement du logiciel sur le plus de PC possible, avant mise en ligne.
Cordialement,

Alain XP
 #169433  par caronus28

Merci à toi l'orpailleur :super:
Mail envoyé ;-)
 #169551  par frerewil

Hello :hello:

J'adorerai faire les mises a jour ,celà voudrais dire que je l'ai enfin reçu ,et a ce jour toujours rien :pleur4: :pleur4: c'est trop long ...... :D :D

frerewil
 #169578  par Rococo

moi aussi
 #169580  par rico70

Et elle apporte quoi la 1.2 par rapport à la précédente qui corrigeait 3 "défauts" ?
 #174175  par deep74

Bjr,en cas de prob avec le casque qui reste en clignotant après la mise a jour ,il suffit d appuyer sur les 3 boutons en meme temp pour init !!! :frime1:
merci encore a Cedric de chez xp pour son professionnalisme :amen:
 #174915  par Maximus59

j'ai une petite question concernant cette mise à jour et surtout le moment ou le programme
dis d'allumer le casque. Le compte à rebour va jusqu'à zéro et ensuite le programme se termine.
C'est normal docteur?

PS : Sinon ma télécommande est bien en 1.2! De ce coté là, pas de soucis.
 #175154  par xpdeusfan

si vous allumez le casque et qu'il affiche "12" alors c'est que la mise à jour s'est faite vers la version 1.2 , sinon c'est qu'il a un problème pour se mettre à jour (SAV à contacter).
 #175324  par Maximus59

xpdeusfan a écrit :si vous allumez le casque et qu'il affiche "12" alors c'est que la mise à jour s'est faite vers la version 1.2 , sinon c'est qu'il a un problème pour se mettre à jour (SAV à contacter).
C'est à quel moment qu'on voit le 12? Moi à l'allumage j'ai deux traits : --
ça voudrait dire que ma télécommande est en 1.2 et mon casque en 1.0????
 #175338  par xpdeusfan

observez bien l'afficheur à l'allumage: AVANT d'afficher les deux traits, le casque affiche deux chiffres:
12 => version 1.2
10 => version 1.0
 #175356  par Maximus59

xpdeusfan a écrit :observez bien l'afficheur à l'allumage: AVANT d'afficher les deux traits, le casque affiche deux chiffres:
12 => version 1.2
10 => version 1.0
Alors là je comprend pas! J'ai bien regardé l'écran à l'allumage, mais rien :pleur4:
J'ai même essayé d'allumer d'abord la TC puis le casque et aussi le casque seul (casque maitre).
A l'allumage du casque j'ai tous les traits contenu dans l'écran à cristaux liquide qui s'allument et puis
j'ai les deux traits! Bizarre , bizarre.
 #175364  par xpdeusfan

j'ai la version 1.2. Je ne me souviens plus exactement du comportement du casque dans la version précédente, mais voici comment ça se passe en V1.2:

- tout éteint
- j'allume le casque seul
- tous les pictos allumés (1 seconde)
- affichage de "12" (1 seconde)
- affichage des deux traits --

Si c'est pas exactement comme ça chez vous, contactez le SAV, vous n'êtes pas en V1.2.
Si vous aviez un décompte durant la mise à jour du casque de 100 à 0 durant 100 secondes, c'est que le casque n'a pas été trouvé par la radio et donc il n' a pas été mis à jour.
 #175381  par Maximus59

xpdeusfan a écrit :j'ai la version 1.2. Je ne me souviens plus exactement du comportement du casque dans la version précédente, mais voici comment ça se passe en V1.2:

- tout éteint
- j'allume le casque seul
- affichage de "12" (1 seconde)
- affichage des deux traits --

Si c'est pas exactement comme ça chez vous, contactez le SAV, vous n'êtes pas en V1.2.
Si vous aviez un décompte durant la mise à jour du casque de 100 à 0 durant 100 secondes, c'est que le casque n'a pas été trouvé par la radio et donc il n' a pas été mis à jour.
Merci pour ton implication xpdeusfan,
je vais contacter xp et je vous tient au courant!
 #175757  par Maximus59

Finalement mon problème est réglé. Il suffisais de refaire la manip pour la mise à jour.
Le casque a été detecté tout de suite et je suis bien en version 1.2 aussi bien sur le
casque et sur la télécommande :balèse:
 #180834  par bernard_du_31

Moi je veux bien faire la manip de la mise à jour.

Si quelqu'un pouvait m'envoyer un DEUS.................... :mdr1: :mdr1:
 #193069  par julio1984

Pour ma part je suis déçu de la MAJ 1.2, mon détecteur fait nimp, on peu revenir a la 1.1 ?
 #193071  par xpdeusfan

non
 #193074  par julio1984

ca c'est pas cool, je me retrouve avec un truc instable !!! On peu écraser la sauvegarde ? Genre il y a peut-être eu un bug !!!
 #193078  par xpdeusfan

alors il faut le signaler à XP...soit sur leur forum soit via leur mail SAV ce que j'ai fait également pour le dernier en date (silencieux non sauvegardé).

Le tracking n'est pas instable chez moi à condition d'avoir bien saisi comment il fonctionne. Il lui faut 30 secondes environ pour sonder le terrain et si on s'arrète et qu'on le pose, forcément il est dans les choux si ensuite on le reprend en passant sur une zone ferreuse.

Je suis également preneur d'une possibilité de revenir à des versions antérieures...je l'ai déjà signalé à XP mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour. J'aimerai déjà avoir un historique, mais déjà ça ça coince...
 #208958  par Léonard226

Désactive tes pare feux! Idem pour ton anti virus s'il bloque tout!
Sinon, ça va tout seul!!!
Fait bien attention où va se placer le dossier téléchargé (en général, dans téléchargement, mais pas toujours) pour retrouver le chemin ensuite...
Suis le mode d'emploi à la lettre...
ça devrait aller, ne te décourage pas! (Attention, le casque doit être ouvert)
 #209164  par julio1984

Ca me l'a fais aussi !!!

J'ai brancher la tete au secteur comme pour la charger et j'ai allumer ma telecommande !!!
Et hop la liaison c'est refaite !!! :super:

Ca a marché pour moi... Alors tente et redis moi... ;-)
 #209399  par julio1984

Arf...
Essaye la MAJ sur un autre PC... Je vois pu que ca...
Mais vu que même quand tu le met en charge il s'allume pu, j'avoue que c'est pas encourageant !!!
C'est bizare car le prog fais une sauvegarde avant de remplacer le soft, si il y a un soucis, il change rien...

Enfin courage, XP est très réactif, il vont régler ca vite... :cote:
 #209415  par xpdeusfan

mail au SAV (avec description précise des étapes ayant amené le disque dans cet état) et attendre, c'est tout ce que je ferais.
Si la led du disque est totalement éteinte, alors par prudence, j'éviterais de refaire des programmations ou de mettre le disque en charge, car on ne sait pas dans quel état il se trouve.
 #209417  par rajae2006r

Bonjour a tousssss :langue2:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ben au moin moi chui tranquille avec mon SOV-GT :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Toutes les mises a jour ce sont bien passe :odieux1:
Enfin sauf celle du casque :aille:
J'en ai pas :snif:
 #209433  par ricot

etienne59670 a écrit :Merci Julio pour l'info mais çà ne fait rien du tout...
Même quand je le mets en charge, la lumière du disque ne s'allume plus du tout!?
çà aurait pu mais çà n'a pas...

Salut Etienne59670,

Chez toi, tape la tête du Déus bien à plat sur le carrelage (ou autre surface plane), la led devrai s'allumer ! ;-)
 #212378  par dany le grand 31

Je croyais que sous garantie les frais de port étaient à la charge d'XP pour un SAV :/ ou alors, il aurait fallu passer par la boutique ou tu l'as acheté :hello:
 #212427  par Tatinos

etienne59670 a écrit :juste pour donner la suite de mon disque qui ne fonctionnait plus suite à 1 essai de mise à jour...
Donc apparement c'est un "beug" XP qui est malheureusement tombé sur moi... :pleur4: :pleur4:
J'ai envoyé le disque mardi dernier en express (39 euros de port) et je l'ai reçu aujourd'hui apparement réparé mais pas encore eu le temps d'éssayer...
Voilà, c'était juste pour vous tenir au courant... (en tout cas, j'essayerais pu jamais de télécharger quoi que ce soit avec)...
Je ne comprends pas pourquoi tu as payé si cher..39 euros..!Tu as renvoyé quoi exactement et par quel moyen?..jp
 #212601  par Tatinos

etienne59670 a écrit :Renvoyé juste la tete avec assurance au cas ou car la poste en colissmo assure que environ 150 euros...
C'est pas que j'ai pas confiance en vers la Poste mais on ne sait jamais, c'est vite perdu!
Il y a un probleme..!J'ai envoyé deja plusieurs fois des detecteurs complets a l'autre bout de la France ..c'est a dire a 1000 bornes en gros ..En colissimo recommandé et pour une somme de 15 euros..Alors 39 euros,c'est de l'escroquerie..!jp
 #212603  par l'orpailleur

etienne59670 a écrit :Renvoyé juste la tete avec assurance au cas ou car la poste en colissmo assure que environ 150 euros...
C'est pas que j'ai pas confiance en vers la Poste mais on ne sait jamais, c'est vite perdu!
Ont a mal renseigné :drapeaublanc: le colissimo recommandé vas avec assurance jusqu'à 800 €
Tu l'a envoyé en valeur déclaré :-/ pour payer ce prix
 #212696  par xpdeusfan

oui c'est connu, ma postière aussi me raconte des tas de choses...c'est toujours intéressant de comparer ensuite avec les tarifs officiels que je prends généralement la peine de lire aupréalable, on a souvent des surprises:
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... es-tarifs2" onclick="window.open(this.href);return false;
Par exemple un recommandé R5 (donc 800 euros d'indemnité forfaitaire remboursée...ça vaut le coup de perdre une tête de détecteur à ce tarif): => moins de 15€
 #212712  par Tatinos

Tu as raison Xpdeusfan..En outre pour ma part je me sers du site Colissimo en ligne qui te permet de preparer ton colissimo chez toi au niveau de l'affranchissement et tu beneficies d'une reduction de 5 pour cent..Je viens de faire la simulation pour un colis de 1 kg avec assurance pour 400 euros(ce qui est je pense le prix de la tete du Deus)cela fait 10,74 euros..a comparer au 39 euros..et pour une couverture suffisante..jp
 #212812  par xpdeusfan

ah ça c'est encore mieux, merci du tuyau Tatinos.
Je suppose qu'on paye en ligne et ensuite...on imprime le coupon colissimo qu'on colle sur le paquet ?
Il reste ensuite à le rapporter à la poste.
 #212853  par Tatinos

xpdeusfan a écrit :ah ça c'est encore mieux, merci du tuyau Tatinos.
Je suppose qu'on paye en ligne et ensuite...on imprime le coupon colissimo qu'on colle sur le paquet ?
Il reste ensuite à le rapporter à la poste.
C'est exactement ça..Tu peux meme a partir du site envoyer le numero du colis a son destinataire a condition bien sur d'avoir son mail..jp
 #212865  par xpdeusfan

ça roule, merci pour la confirmation, ça m'évitera de faire la queue à la poste la prochaine fois.
 #215125  par jack01

salut
ben moi mon pc est en windows 7 et se bourrin (ou alors le bourrin s est bibi) quand je branche ma tc ,il ne la reconnais pas!comment je fait pour qu il fasse connaissance?
 #215250  par Tatinos

jack01 a écrit :salut
ben moi mon pc est en windows 7 et se bourrin (ou alors le bourrin s est bibi) quand je branche ma tc ,il ne la reconnais pas!comment je fait pour qu il fasse connaissance?
J'ai eu le meme probleme lors de la mise a jour..Il faut neutraliser tes antis virus et pare feu le temps de la mise a jour..jp
 #215273  par MaX_du70

vive windaube !! :mdr1: :ghee:
 #215518  par jperdo

xpdeusfan a écrit :ça roule, merci pour la confirmation, ça m'évitera de faire la queue à la poste la prochaine fois.
Ca n'empèche pas de faire la queue, malheureusement :rougefaché: .Les efforts faits à la maison pour affranchir les colis profiteront aux personnes derrière vous :pleur4: :mrgreen: car le passage au guichet est obligatoire pour contrôle du poids 8| .