Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 centimes Dupuis

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1603561  par marie-pierre

Comment faites-vous pour les nettoyer aussi bien ! Je crois que je ne suis pas douée pis c'est tout ! Bravo à toi ! :)
 #1603564  par Le fossoyeur

Forêt man a écrit :Bonjour ,

courante comme les napoléon mais toujours content dans trouvé :) :hello:
:hello: c'est vrai mais c'était une de mes toutes 1er :coeur: merci à toi .
 #1603567  par kafka

En bon état. C'est rare pour ce type de monnaie. :super:

Kafka.
 #1603577  par Le fossoyeur

marie-pierre a écrit :Comment faites-vous pour les nettoyer aussi bien ! Je crois que je ne suis pas douée pis c'est tout ! Bravo à toi ! :)
:hello:
Un pas grand chose beaucoup d'amour et surtout beaucoup de chance ,merci à toi et vous autres ,ça fait du bien de partager et de recevoir :amen:
 #1603581  par patfly30

Très belle patine. Bravo! :super:
 #1603592  par dan48

salut à toi
bien jolie , superbe même :super:
Forêt man a écrit :Bonjour ,

courante comme les napoléon mais toujours content dans trouvé :) :hello:
bien moins courante que les napoléons de part les chiffres de tirage et la durée de leurs cours :hello:
 #1603670  par totolano

Jolie :super: . Juste une question, tu as utilisé un genre de crayon a andré.... :pasdrole: car on dirait qu'il y a des endroits où la patine a sauté notamment sur tout le rebord de la monnaie. C'est dommage.
 #1603694  par Le fossoyeur

totolano a écrit :Jolie :super: . Juste une question, tu as utilisé un genre de crayon a andré.... :pasdrole: car on dirait qu'il y a des endroits où la patine a sauté notamment sur tout le rebord de la monnaie. C'est dommage.
:hello:
Bonjour , non là tranche est assez friable ,un peu d'eau et savon bicarbonate bien sécher et lustré avec du coton . merci à toi et à vous tous :amen:
 #1603695  par i-v-a-n-49

salut
toujours plaisir a trouver une Dupuis , belles monnaies , frappées de 1898 a 1921 , utilisées par les poilus , ils devaient en avoir dans les poches au fond des tranchées , un symbole .
 #1603737  par BENPILOT

Salut ! :hello:
Bah écoute je ne m'en lasse jamais et j'en fais beaucoup moins que les napoléons pourtant antérieures ! L'explication de Dan en est certainement la raison ! Tu pourrais tenter les mêmes photos de jour lumière indirecte ! ça la rendrait encore plus belle !
Bravo
Ben