Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Vienne (variante)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1603931  par jeannottitof

:hello: :hello: les ami(e)s,

encore besoin de votre aide pour ce denier.

info
lieu: Isère 38
Taille : 19mm
poids: 1.07gr
métal: argent

Image
Image

Merci d'avance les ami(e)s
Dernière modification par jeannottitof le 15 févr. 2020, 22:46, modifié 1 fois.
 #1603943  par Dagon16

Denier anonyme de Vienne avec une variante de légende :
+VIENNA CV
+SCI MAVRIC
 #1603948  par jeannottitof

:hello: :hello: dagon

et encore merci de l'avoir identifié.

Mais t'en sais un peu plus sur elle.

T'as bien un peu de lecture à me proposer!! :hehe:
 #1603951  par voconces26

:hello:
c'est celle avvec l'aigle au cebtre ou une tete stylisée? merci
 #1603953  par Dagon16

jeannottitof a écrit :T'as bien un peu de lecture à me proposer!! :hehe:
Pour être plus précis ce denier particulier présentant un seul point central à l'avers est dénommé "type effacé", il aurait été émis par Thibaut vers l'an 1000.

Un peu de lecture si tu le souhaites, qui présente le contexte de frappe de ce denier (c'est traduit de l'anglais par google, donc le rendu est parfois approximatif...) : http://translate.google.com/translate?s ... .350924%2F
 #1603955  par jeannottitof

:super: :super: dagon

merci l'ami. :amen:

il va y en avoir d'autre mais là c'est l'heure de rejoindre Morphé. :hello: :hello:
 #1603956  par jeannottitof

voconces26 a écrit ::hello:
voici la réponse de Dagon
"Pour être plus précis ce denier particulier présentant un seul point central à l'avers est dénommé "type effacé", il aurait été émis par Thibaut vers l'an 1000."
 #1603957  par voconces26

jeannottitof a écrit :
"Pour être plus précis ce denier particulier présentant un seul point central à l'avers est dénommé "type effacé", il aurait été émis par Thibaut vers l'an 1000."
ok, merci pour vos réponse, je la connaissait pas celle la, et une de cette période je pensai qu'y avais pas!! c'est vrai qu'a part les 3/4 les plus connu pour Vienne, il y a surement d'autre(s) moins connue!!??
 #1603961  par jeannottitof

voconces26 a écrit :
jeannottitof a écrit :
ok, merci pour vos réponse, je la connaissait pas celle la, et une de cette période je pensai qu'y avais pas!! c'est vrai qu'a part les 3/4 les plus connu pour Vienne, il y a surement d'autre(s) moins connue!!??
cette variante non plus je connaissais pas. Et avec se rareté, je craignais pas de la trouver sur le net en général. Je ne l'ai pas vu sur le site de l' anrd.
A plus voconces.
 #1604182  par voconces26

2 raretée de Vienne en 1 semaine!!! :coeur: :super:
 #1604238  par jeannottitof

:hello: :hello:
voconces26 a écrit :2 raretée de Vienne en 1 semaine!!! :coeur: :super:
ça fait surtout plaisir aux yeux. :coeur: :coeur:

C'est pas des monnaies qu'on voit souvent, même les courante.