Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie Asiatique - 500 ou 1000 cash - Sapeque

#1604169  par yann50

re Bonjour le forum,

Voici un deuxième objet sorti de ma boîte à tout .
Nettoyée ce jour il semblerait que ce soit une monnaie Asiatique sous réserve, si tel est le cas quelle période trouvée dans une prairie, je me demande encore ce comment cela a pu arrivé dans cette endroit.
Marco Polo a du passer dans le coin :hehe:

Poids 54g
Diam: 6,6 cm 8|
Bronze

Merci pour vos commentaires :hello:

(Apocalypse en Normandie ce jour, les autres aussi d'ailleurs les champs sont transformés en lacs)
Image
Image
 #1604172  par Dagon16

Cela ressemble à certaines monnaies chinoises de 500 ou 1000 cash...
 #1604176  par yann50

Merci Dagon

Je suis actuellement entre d'explorer divers site, il ressort pour le moment qu'il s'agirait d'une monnaie chinoise vers 1854,mais pas facile de trouver exactement car la calligraphie n'est pas évidente à trouver :hello:
 #1604178  par yann50

De nouveau pris la mesure,

Diamètre précis 67 mm

Je n'ai pas réussi à trouver ce format, en revanche 1854 me semble être une date qui pourrait correspondre car c'est durant cette période que je trouve les plus grand modules, à suivre si quelqu'un peut m'apporter des précisions ce serait Cool mais ça va pas être évident :amen:
 #1605201  par Eli21

Coucou à tous :hello:

Ce ne serait pas des fois "un jetons - Protectorat du Tonkin" (1905) ?

Je dis peut être n'importe quoi mais c'est un avis :cote:
.
 #1605208  par Romulus41

Bonjour Eli,

Tous les jetons de Protectorat du Tonkin ont tous une titulature ''PROTECTORAT DU TONKIN/ 1905 '' sur l'avers. ;)
 #1605220  par Eli21

Coucou Romulus :hello:
Ah oui, effectivement !
J'ai penser à cela car j'en ai trouver au moins 8 (et je n'ai pas tout ramasser je crois) dans mes vignes X|
Le grand-père à du les jeter un jour qu'il était énerver :mrgreen:
Mais c'est vrai que sur les miens, c'est bien noter sur une face oui !
Merci beaucoup pour ce petit renseignement d'une grande utilité Romulus ! :amen:
Autant pour moi, désolée les amis X|
.
 #1605222  par Romulus41

Ne sois pas désolée. Chacun peut amener sa pierre. ;)
 #1605231  par meca34

C'est pas évident d'ID le monnayage Sapeque. . . mais avec quelques recherches . . .

Si l'on se fit à ces deux signes entourés de bleu

Image

Cela nous amènerait vers l'Empereur Yongzheng de la Dynastie Qing => https://www.google.com/search?q=monnaie ... 6&biw=1396

Pour connaitre les chiffres de la valeur fiscale il faut lire les signes horizontales

Bonne continuation
 #1605246  par piragol

yann50 a écrit : Nettoyée ce jour il semblerait que ce soit une monnaie Asiatique sous réserve, si tel est le cas quelle période trouvée dans une prairie, je me demande encore ce comment cela a pu arrivé dans cette endroit.
Merci pour vos commentaires :hello:
Je pense qu'une visite au cimetière de Nolette à Noyelles sur Mer s'impose pour bien comprendre ta monnaie.
C'est certainement le plus beau cimetière-musée que je connaisse, il y est tout expliqué des raisons de ta monnaie. :hello: