Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je labour ou pas ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1604388  par Matb71

Bonsoir à tous voilà ma question je rénove une ferme en se moment j ai décaisser sur 40 cm et j ai trouver un napoléon 5 centime .la ferme à 150 ans à peut près avec 8000 m2 de terrain mais pas une monnaie à part un 2 franc morlon le terrain et en prairie depuis très très très longtemps à votre avis si je fais labourer le terrain y a t il des chance de faire monter des objet d époque merci D avance pour vos conseil Et si vous aver des histoires dans se genre je suis preneur
 #1604393  par beru55

labourer pour detecter uniquement si tu veux mais pas grande utilitée. il te faudrait un projet derriere... tu ne vas pas laisser le labour tel quel il te faudra ressemer quelques choses sinon c est la friche naturelle assurée :hello:
 #1604394  par jeannottitof

:hello: :hello: mat

ton détecteur va à 20 cm de profondeur en moyenne le labour va à 25 cm de profondeur.

Pour moi, tu trouveras pas plus en labourant ..

Avis perso
 #1604398  par Matb71

alors c est peut être les ancien qui m’étais une petite pièce par superstition dans la maison ?
 #1604420  par Eric66

Si le terrain était prometteur, tu aurais trouvé davantage de choses ! A moins qu'il ait été fait et refait par d'autres UDM.
Tu as d'autre projet suite à ce labour ? Genre semer un champ, planter un verger, une vigne, etc ?

Si c'est labourer juste pour détecter, c'est selon moi une belle perte de temps, de carburant, d'énergie, etc...
 #1604436  par olaf grossebaf

:hello:

150 ans , ce n est pas " hyper vieux "

et en tant qu agriculteur

suivant la forme de ton terrain , la presence d arbres ( ou pas ) , de haies , de muret (s)
si tu trouve un gars qui veut bien se faire ch... a tounicoter la -dedans
tu vas te retrouver avec un labour " dressé " qui a 9 chance sur 10 d etre quasi -impraticable sauf si ton sol est tres tres tres sableux

bientot , la vegetation va repartir ( dont l herbe ... ) et dans 3 mois .... si tu n as pas passer d outils agricole de nivellement ......tu vas te retrouver avec un bordel dont tu n as pas idée :-/

alors entre le cout des prestations , la remise en etat de ton terrain , le temps que tu vas passer a metre tout cela en place .....

va chez un magasin de nunismatique , claque le billet de ton choix :ange: , c est moins " fun " que de le sortir de terre , mais comparé a ton projet , c est beaucoup , beaucoup plus raisonable :mrgreen:

apres c est toi qui voit :mrgreen: :mrgreen:
si tu persiste ..... bien du courage :calimero:
 #1604458  par Psyko

salut

moi aussi j ai de la prairie ,ou je ne trouve presque rien ! jamais j aurais imaginé que l on veuille détruire un éco qui c est formé pour faire du detecteur.
si tu n as pas de projets c est une aberration pur et simple !
cdlt
 #1604471  par patfly30

Ben alors, on les oublie les pauvres petits vers de terre...? :calimero: :drapeaublanc: