Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon dimanche : sortie dépollution avec notre asso ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1604644  par alexdetect

:hello: :hello: a toutes et a tous ...

En ce dimanche c est partit direction le lac de Saint Pardoux ( 87 ) pour une sortie dépollution avec un de mes amis de détection ....
Départ 6h30 du matin de chez moi pour être sur les lieux a 9h00 .... la nuit as été courte pour moi mais toujours un bonheur de retrouver les membres de cette asso dont je fais parti , j ai nommé : ASSOCIATION DETCTECTORISTS LIMOUZI ...
On passera une superbe journée ensoleillée avec malheureusement pas mal de déchets de trouvés....tout ça avec autorisation bien évidemment .... France3 était présent également ....
Pour info, 34kg de déchets métalliques ont été sortis des plages, et 2 sacs poubelles de verres et de plastique.
Un seul Objet pouvant intéresser l'histoire à été découvert, un poids monétaires qui a été directement déclaré auprès des autorités compétantes, et qui sera remis au maire de la commune prochainement...
Je vous souhaites une bonne semaine a tous .....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

VIDEOS :

https://www.youtube.com/watch?v=3iqkeyr ... e=emb_logo
 #1604648  par patfly30

Félicitation pour cette belle action et merci pour le partage de ces photos ou l’ambiance avait l'air très sympa! :super: :super: :super:
 #1604649  par Dagon16

alexdetect a écrit :Image
J'espère que cette superbe hache à talon de l'âge de bronze d'une dimension exceptionnelle a également été déclarée ! :ghee: :hehe:

Bonne initiative et publicité bénéfique pour notre loisir. :super:
 #1604653  par Napoléon's lover

Bonsoir,
Dagon16 a écrit : J'espère que cette superbe hache à talon de l'âge de bronze d'une dimension exceptionnelle a également été déclarée ! :ghee: :hehe:
Et du type Nabaji en plus ! Très rare ! 8| 8| :mdr1:
Super idée pour faire parler de la détéction de manière positive. :super:
 #1604658  par ATMAX

Bravo belle dépollution et une sacre équipe !

Sinon vous avez trouver quelle que monnaie et autres non ?
 #1604686  par doux

Salut Alex,
Oui excellente journée, un vrai plaisir comme a chaque fois :)
J'ai également fait un post ici
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=142061

A bientôt et merci
 #1604688  par helico18

Bonsoir, j'ai toujours dit que montrer que notre passion sert aussi à dépolluer la nature était une manière de changer l'image que certains ont de la détection amateur.
 #1604740  par alexdetect

Popof887 a écrit :Bravo pour cette action cest top les gens sont dégueulasse aucun respect pour la nature bravo a toi et ton association en tout cas
:hello: :hello: ... malheureusement on ne changeras pas l être humain ... nous faisons tout pour ralentir sa bêtise .... merci pour ton com !! :super: :super: :alcool1:
patfly30 a écrit :Félicitation pour cette belle action et merci pour le partage de ces photos ou l’ambiance avait l'air très sympa! :super: :super: :super:
:hello: :hello: grand merci a toi !! :super: :alcool1:
Dagon16 a écrit :
alexdetect a écrit :Image
J'espère que cette superbe hache à talon de l'âge de bronze d'une dimension exceptionnelle a également été déclarée ! :ghee: :hehe:

Bonne initiative et publicité bénéfique pour notre loisir. :super:
:hello: :hello: Dagon .... :mdr1: :mdr1: on me l as déjà sortit celle la ... je vais te mettre la même réponse : oui j ai déclaré cette hache et on m as donné la palme d or !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: merci pour ton com c est cool !!! :coeur: :super: :super: :alcool1:
prizm2 a écrit :Un grand bravo
:hello: :hello: un grand merci !!! :super: :alcool1:
ATMAX a écrit :Bravo belle dépollution et une sacre équipe !

Sinon vous avez trouver quelle que monnaie et autres non ?
:hello: :hello: merci a toi !!! oui quelques monnaies ont été trouvées , napoléon , lindauer et même une 100 franc république d afrique de l ouest ... toutes rincées normal ... sinon quelques bijoux fantaisies .... je suis le seul a avoir fais du jaune , je ferais un post sur cela .. merci pour ton message :super: :super: :alcool1:
Niko17620 a écrit :Bravo Alex !!! Une belle action !!
:hello: :hello: poto !!! merci a toi et a très vite :mrgreen: :super: :super: :alcool1:
OnzeEleven a écrit ::) Belle initiative et surtout d'avoir ramassé en plus tout ce qui n'était pas métallique :super:
:hello: :hello: Onze .... c était le but de dépolluer ... il y as encore beaucoup de taf a faire sur ce site mais bon on as fait ce que l on pouvait le temps d un dimanche !!! merci a toi pour ton com !!! :super: :super: :alcool1: :alcool1:
doux a écrit :Salut Alex,
Oui excellente journée, un vrai plaisir comme a chaque fois :)
J'ai également fait un post ici

A bientôt et merci
:hello: :hello: poto !!! au plaisir de se revoir , mais je pense qu on sait quand !! :mrgreen: :mrgreen: re merci pour ton report , a très vite !! :alcool1: :alcool1:
helico18 a écrit :Bonsoir, j'ai toujours dit que montrer que notre passion sert aussi à dépolluer la nature était une manière de changer l'image que certains ont de la détection amateur.
:hello: :hello: c est ça ... merci a toi !!! :super: :alcool1:
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

bravo à vous pour cette action :) et comme dab jolie reportage :hello:
:hello: :hello: Forêt man ... grand merci a toi !!! :amen: :amen: :super: :super: :alcool1: :alcool1:
 #1604759  par jeannottitof

:hello: :hello: alex,

cool ce que vous avez fait!!! :super: :super:

J'espère que vous communiquerez au journal du coin votre action. Ca montre ce qu'on sait faire aussi avec un détecteur, comme ramasser la mer.. des gens.

Et la palme elle sonne à combien sur le déus??? :langue2: :langue2:
 #1604761  par alexdetect

jeannottitof a écrit ::hello: :hello: alex,

cool ce que vous avez fait!!! :super: :super:

J'espère que vous communiquerez au journal du coin votre action. Ca montre ce qu'on sait faire aussi avec un détecteur, comme ramasser la mer.. des gens.

Et la palme elle sonne à combien sur le déus??? :langue2: :langue2:
:hello: :hello: Jeannot ... comme je l ai marqué , France3 et ait la pour un reportage et il y en as eut un aussi sur France bleu ....

#1604807  par kafka

Bien sympa tout cela. :amen:
Et joliment photographié. :super:

Kafka.