Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• concours..."le plus beau des crocos"

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#169825  par azoteliquide

Cette photo du plus beau crocodile d'un dupondius de Nîmes que j'ai trouvé il y a 7 ans.
patine extraordinaire et tout et tout...
si vous aussi avez un joli croco :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #169837  par thiboux95

:ghee: :ghee: Tu l'as nettoyé comment ? Parce que :ghee: :ghee: :ghee:
 #169866  par l'orpailleur

Superbe état :super: pour ton as de Nîmes avec le palmier à penché à gauche donc du type 4
En voici un vue au camping de Léonora en Australie :mdr3:

Image
 #169930  par azoteliquide

Antédiluvien a écrit :T'aime les NEMS ! :mrgreen: :mrgreen:
On pourrait voir l'autre face ? Merci! ANTE

si tu insistes..l'avers n'est pas aussi beau
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #169989  par puikoiencore

prospectix a écrit :Aïe, aïe, ça claque l'ami ...
Tu viens de me pourrir ma journée avec une photo pareille :super:

J'ai pas d'emblème Lacoste aussi beau moi :pleur4:

Amitiés.
Oui et encore, ce n'est que la photo. Tu te l'imagines en vraie? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #170046  par ratapelade

azoteliquide a écrit :Cette photo du plus beau crocodile d'un dupondius de Nîmes que j'ai trouvé il y a 7 ans.
patine extraordinaire et tout et tout...
si vous aussi avez un joli croco :P
si tu pouvais me dire dans quel type de terrain tu l a trouvé ( terre argileuse calcaire rocailleux etc ....)
pour comprendre son état de conservation ? je te remercie et bonne journée!
 #170188  par puikoiencore

Il y a quandmême un truc qui me chagrine, c'est la patine. Aussi noir? Et même sur la face qui pouratnt à l'air d'être profondément rayé? :frime:
 #170339  par craker's

8| vindiousse , elle est de quel année ? 2010 :aille: elle est vraiment superbe :super:
trouvé dans un endroit sablonneux ?
bravo :alcool1:
 #170446  par titou84

salut à tous
voilà mon petit élevage,c'est que ça bouffe bien ces bestios là :mrgreen:

Image
 #170516  par Alsaceww1

Superbe :super:
Alsaceww1
 #170542  par azoteliquide

azoteliquide a écrit :
ratapelade a écrit :si tu pouvais me dire dans quel type de terrain tu l a trouvé ( terre argileuse calcaire rocailleux etc ....)
pour comprendre son état de conservation ? je te remercie et bonne journée!
je l'ai trouvée en garrigue rase isolée, terre argilo calcaire. et surtout terre jamais cultivée ni remuée !!
 #170548  par titou84

Alsaceww1 a écrit :Superbe :super:
Alsaceww1
salut Alsaceww1

il s'agit d'une récolte de plusieurs années et essentiellement en forêt et terrain calcaire,il est à noter que les as de nimes ont souvent une belle patine,je pense que celà est dû à l'alliage de bronze de ces monnaies,les pros de la piècette doivent avoir une explication précise,d'ailleurs si l'un d'eux passe par là !! :hello:
 #170550  par dipfinder3x

salut
c un peu sectaire comme post !!!

pace que les gars du nord a part les pompes en croco ! on peut pas participer !!! :(

sinon le gars qui a le plus bel obus ou la plus belle grenade .................on au top 50 ici !!! :mdr3:

nos z"amis belges ont été méme hors concours .............. 8|
 #170554  par arioch

pour l'etat de conservation :

c'est les dieux de la poele qui le feront
l'etat des as ou dupondii de nimes est aleatoire
les dupondii seront mieux conservé en general,car de bronze
pour les as ;les derniers emis etaient a forte teneur en cuivre ,donc etat plus attaqué ;)
 #171864  par Fred74

Purée Magnifique :super:
 #171867  par JONO C

titou84 a écrit :salut à tous
voilà mon petit élevage,c'est que ça bouffe bien ces bestios là :mrgreen:

Image
jolie
respect o crocadile :super: roman
n'est-il pas quelques têtes différentes?
 #171881  par titou84

salut JONO C

pour en savoir plus sur les crocos avec une jolie "médaille à la patte" à découvrir ! ;)

http://pagesperso-orange.fr/as-de-nimes/" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello: