Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage boutons d'uniforme

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1605057  par Eric66

Bonsoir

Suite à l'intérêt de Serge63 pour nos propres collections de boutons militaires. Voici les miens !

Dur dur de faire une sélection n'empêche !

Mes préférés sont :
Le bouton 5ème d'artillerie à pied période restauration. Le plus incroyable de tous ! Trouvé en l'état, c'est à dire avec le laiton encore brillant comme perdu la veille. Sous une roche plate qui l'a surement protégé de la corrosion. J'ai longtemps cru à une blague ou à un gars qui l'aurait perdu pendant une reconstitution de bataille ou autre tellement j'avais du mal à croire à une conservation si parfaite !
Le 67ème d'infanterie à pied, premier empire. Idem, présenté en l'état au moment de son exhumation. Dans un bois de résineux. Comme quoi, les sols sous résineux réputés acides et corrosifs, c'est pas toujours vrai ! Là aussi, à l'instant de la découverte, j'ai cru à une blague.
Le 45ème d'infanterie à pied, ancien régime. Là aussi, présent en l'état, sans aucune intervention de nettoyage.

Image

Image
 #1605069  par Psyko

merci du partage !tres bel ensemble :super: :coeur:
 #1605090  par olaf grossebaf

:hello:

superbe :coeur: :coeur:

tes boutons plats sont topissime :super:
meme , s il ne sont pas en aussi bel etat , c est toujours super d en sortir 1 :taré1:

:hello:
 #1605097  par patfly30

Tu en possède vraiment de superbes! Bravo pour cete belle collection et merci pour le partage. :coeur: :coeur: :super:
 #1605150  par Serge63

Merci pour le partage,en combien d années de detection? Très belle collection.
 #1605199  par kafka

Ouaip, bien sympa. :super:

Kafka.
 #1605216  par dan48

salut à toi
superbes ! et de jolies patines :super:
 #1605225  par Eric66

Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à Serge63, c'est le résultat de 5 ans de détection. Mais tout est relatif, il y a eu des périodes de détection intense et d'autres de pause plus longue.

OnzeEleven , j'ai également contacté coco42 pour sa base de données.