Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 sorties avec Onze, Tempus, Dim et Yapa

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1607115  par piragol

Bonjour à tous,
Pas facile de sortir en ce moment ! Enfin, on essaie tout de même... :hehe:
Alors voici mes 3 dernière sorties, en duo, en trio, en quatuor...
Alors, une vue d'ensemble ( les poids de balance m'ont été offerts par Tempus... :coeur: ) :
Image
Les fibules :
Image
Les boutons :
Image
Et mon préféré, vu que j'élève des faisans ! :coeur:
( celui-là sera pour Tempus, d'ailleurs... :super: )
Image
Les monnaies : un peu de tout, dont un denier tournois de Louis VIII ou IX, mon 1er potin au bucrane de mémoire, un bon d'une chambre de commerce original.
Image
Et les médailles ( merci à Onze pour celle de St-Quentin... :amen: )
Image
J'allais oublier : un peu de ferraille dans une sortie avec Onze, histoire de mieux résister au vent terrible ce jour-là ! :snif:
Image
 #1607130  par patfly30

Quelle récolte! Un bien bel ensemble de trouvailles.
J'ai un petit coup de cœur pour le joli dé. :coeur:
bravo et merci pour le partage. :super:
 #1607153  par kafka

Une bien jolie moisson. :amen:
Bien sympas les fibules. :super:

Kafka.
 #1607168  par voconces26

:hello:
super le potin!!! :coeur:
j'ai fait le meme "cache écrou" en haut a gauche sous les 2 poids, vous savez ce que c'est?? merci
 #1607269  par Rinbô

T'as pas honte ! va me laver ce popotin tout de suite tidiou ! :hehe:
Une sortie typique des belles heures de la detect, très variés, et avec des copains c'est le top! Amitiés :super:
 #1607279  par Mr Liouche

Bonjour !
Quelle quantité d'objets ! C'est ce que je trouve en 3-4 mois, alors ça fait rêver...
Juste comme ça... quel est l'objet peu décoré tout en bas à gauche, avec des restes de patine vert claire et un trou au milieu ? (j'ai trouvé la même chose récemment :mrgreen: )
 #1607385  par esus

Magnifique Bruno :super: :amen: , les boutons au top, celui avec les fleurs de lys une tuerie, le potin au bucrane une fois nettoyé sera sublime, le denier tournoi en très bon état vu son âge :super: :super:
 #1607386  par neutronium

Salut Bruno ! de belles sorties, étonnant ce potin avec ce conglomérat d'oxyde férique ! soit patient ça devrait le faire ! :super:
 #1607396  par OnzeEleven

:) Et oui, toujours des sorties sympas quelques soient les conditions méteo ;)
Ma modeste contribution (5 cts napoléon et Céres bien usés, boucle et un poids monétaire de 6,4g).
Image
 #1607416  par ALEX7

Oh ce potin je ne l’avais même pas vu sous cette couche d’oxyde de fer!
Belles trouvailles variées et ça fait plaisir de te voir poster ici Piragol, c’est pas souvent! :super:
 #1608430  par piragol

ALEX7 a écrit :Oh ce potin je ne l’avais même pas vu sous cette couche d’oxyde de fer!
Belles trouvailles variées et ça fait plaisir de te voir poster ici Piragol, c’est pas souvent! :super:
La météo n'aura pas aidé, soyons réalistes ! :(
OnzeEleven a écrit ::) Et oui, toujours des sorties sympas quelques soient les conditions méteo ;)
Ma modeste contribution (5 cts napoléon et Céres bien usés, boucle et un poids monétaire de 6,4g).
Image
Ta boucle, c'est la 1ère antique que je rencontre, tout de même ! :coeur:
neutronium a écrit :Salut Bruno ! de belles sorties, étonnant ce potin avec ce conglomérat d'oxyde férique ! soit patient ça devrait le faire ! :super:
esus a écrit :Magnifique Bruno :super: :amen: , les boutons au top, celui avec les fleurs de lys une tuerie, le potin au bucrane une fois nettoyé sera sublime, le denier tournoi en très bon état vu son âge :super: :super:
STOP ! :hehe: J'ai essayé avec pas mal de ces monnaies, soit cela saute assez vite, soit cela reste à vie. Bon, j'ai même testé le traitement thermique sur un antoninien ( on passe à la flamme, puis à l'eau avec glaçons.... :drapeaublanc: ). Ben, ok , on sait ensuite ce que c'était, mais cela ne fonctionne pas avec les objets cuivreux.
Certaines ont passé 1 mois dans de l'eau déminéralisée changée très souvent sans même pouvoir décrocher un seul de ces grains de sable ferrugineux ! :nono:
Mais bon, j'aime bien cette " patine " qui préserve la pudeur des objets ! :coeur:
Rinbô a écrit :T'as pas honte ! va me laver ce popotin tout de suite tidiou ! :hehe:
Une sortie typique des belles heures de la detect, très variés, et avec des copains c'est le top! Amitiés :super:
Oh, voilà un sacré plaisir que de te lire ! :coeur:
Je commençais à me demander si tu n'avais pas fini par épouser cette rancoeur flamande d'un certain match un mardi soir de 2018 ! :hehe: Si je repasse par chez toi, ça me ferait bien plaisir de faire un saut ! :coeur:
 #1608437  par piragol

esus a écrit :Magnifique Bruno :super: :amen: , les boutons au top, celui avec les fleurs de lys une tuerie, le potin au bucrane une fois nettoyé sera sublime, le denier tournoi en très bon état vu son âge :super: :super:
Je n'avais pas mes lunettes, des petits plaisantins locaux me l'avaient certifié carolingien ! :faché1: :hehe:
Nicowrung a écrit :Il y a du beau ! Le poid a du claquer fort, c’est un beau cadeau :super:
Plus qu'un beau cadeau :amen: , car il a été ramené la semaine passée à l'épouse d'une personne disparue qui m'était chère, et ce fut vraiment un beau moment. :coeur:
Mr Liouche a écrit :Bonjour !
Quelle quantité d'objets ! C'est ce que je trouve en 3-4 mois, alors ça fait rêver...
Juste comme ça... quel est l'objet peu décoré tout en bas à gauche, avec des restes de patine vert claire et un trou au milieu ? (j'ai trouvé la même chose récemment :mrgreen: )
C'était dans la BAM de Onze ! :cote: Je pensais à un morceau de grelot, mais vraiment sans certitude. :0
Forêt man a écrit :Bonjour ,

il a du varié :) je crois voir un jolie fermail :modo
Et tu as bien raison, j'ai oublié de le présenter... :rouge:

Merci à vous tous, et... bonne chance à venir ! :super:
 #1608450  par marie-pierre

Génial ! C'est super cette variété et de si beaux objets/monnaies ! Le dé est en argent ? En tout cas, il est vraiment beau ! J'ai trouvé quasiment le même fermail à 6 cabochons, il y a quelques temps ; chouettes boutons et tout et tout ! Bravo ! :amen: