Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Insigne militaire colombophile (14-18)

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1607923  par detectomaniac

Bonjour à tous, :frime1:

Durant une sortie en forêt proche de Belfort (90), j'ai trouvé ce qui me parait être une broche militaire, j'ai aussi trouvé beaucoup de balle de mousquets, douilles et ogives dans un rayon de 5 mètres autour d'elle.

Elle mesure 6cm en longueur et 2,5cm en largeur pour 1,65gr.
Je ne peux la nettoyer plus car elle est extrêmement fine et se casse très facilement. :0

Voici les photos :
Image
Broche vu de devant, nous pouvons bien apercevoir l'aigle.
Image
Photo de la broche plus rapproché.
Image
Photo de la broche vu de derrière, nous pouvons voir deux sortes d'attaches de chaque côté des ailes, peut-être pour y accrocher une épingle ? :-/

Merci à tous ceux qui m'aideront à l'identifier. :amen:
Dernière modification par detectomaniac le 29 févr. 2020, 09:01, modifié 1 fois.
 #1607953  par patfly30

Il s’agirait peut-être d'un insigne militaire colombophile époque 14/18.
Image
 #1607961  par Popof887

+1 avec toi je pencherai pour ca aussi j'en avez fait un avec paris dessus trouvaille chargée d'histoire ils elevaient des pigeons pendant la guerre pour communiquer de tranchee a tranchee et pendant la guerre 14 18 a peut près 65000 pigeons de dressés attend quand meme d'autres avis
 #1607965  par patfly30

En très bel état, bravo. :coeur: :super:
 #1607967  par Popof887

En très bel état, bravo. :coeur: :super:[/quote]
Merci donc je pense que cest bien ca a confirmé quand même
 #1607974  par detectomaniac

Merci beaucoup, je n'aurai sûrement jamais trouver. :amen: Et magnifique broche Popof. :super:
 #1607978  par Popof887

detectomaniac a écrit :Merci beaucoup, je n'aurai sûrement jamais trouver. :amen: Et magnifique broche Popof. :super:
Merci a toi cest une tres belle trouvaille bravo chargée d'histoire on en voit pas passe souvent sur le forum
 #1607979  par patfly30

detectomaniac a écrit :Merci beaucoup, je n'aurai sûrement jamais trouver. :amen: Et magnifique broche Popof. :super:
N'oublies pas d'éditer ton titre... ;)
 #1608050  par detectomaniac

Popof887 a écrit :
Merci a toi cest une tres belle trouvaille bravo chargée d'histoire on en voit pas passe souvent sur le forum
Merci et j'imagine... :cote:
patfly30 a écrit :
N'oublies pas d'éditer ton titre... ;)
J'allais oublié. :gene: