Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage sortie étrange...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1608659  par Nicotaumatique

Bonjour,

Je voulais partager ma sortie de jeudi après midi. J'étais en congé donc j'avais prévu de sortir. La météo annonçait de la neige mais bon...

Donc je suis allé dans une prairie où j'avais fait deux royales Louis XIV et un beau poids monétaire, entre autres.

Je commence à détecter, il commence à neiger, premier trou et première monnaie !
Bien salle mais une royale à première vue.
Il neige à gros flocons quand arrive le deuxième son. Boum, deuxième monnaie !
Salle et format royale. Cool, j'ai bien fait de venir... Le pré est maintenant tout blanc et la neige commence à coller au disque. Je fais quelques déchets en alu et rapidement troisième monnaie. Je ne la frotte pas mais c'est un format que je ne connais pas. Bon on verra à la maison. Je suis trempé, les gants et le matos sont boueux, c'est la galère. En une heure j'evalue la couche de neige à 8-10 cm et comme je ne suis pas monté en pneus hiver je décide de me diriger vers la voiture. Après tout 3 monnaies en moins d'une heure c'est top. Un miniscule son en profondeur me permet de faire une quatrième monnaie. On dirait du blanc mais alors quoi ? On verra plus tard. Je rentre chez moi non sans mal à travers la neige fraîche.

Commence alors le séchage et le nettoyage des monnaies...
C'est vraiment fou ! 4 monnaies de 4 pays différents ! Mais que s'est il passé la bas !

Un liard de France, une monnaie turque en argent 100/1000, une royale Hollandaise de 1793 et un cent américain !

Au passage, première blanche de l'année.
L'an passé, j'en ai fait 5 avec l'orx. Ce détecteur est vraiment très fort sur les petites blanches !

Surpris mais heureux...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1608664  par Nicotaumatique

Forêt man a écrit :Bonjour ,

j'aime bien la monnaie hollandaise et merci du partage :) :hello:
Merci à toi, surprenant de trouver ça par chez moi !
 #1608670  par patfly30

Une sortie bien originale. Merci pour le partage. :super:
 #1608682  par Nicotaumatique

goldorak11 a écrit :Bien sympa tout ça :)
patfly30 a écrit :Une sortie bien originale. Merci pour le partage. :super:
Merci