Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 45 minutes de sortie alsacienne !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#170364  par soldj 61

banjo arrete jamais de courir :mdr3: , sacré banjo . belle video merci :super:
 #170378  par tutu66

salut anterak :hello: ces imaginable tout ce que l on trouve en alsace,une région pleine d histoire,ta vidéo est super :super: comme d habitude,normalement cet été je viens par chez vous j espére que l on pourra se voir,pour une journée détection ou un bon resto.A + :alcool1:
 #170380  par craker's

:super: bravo pour cette vidéo , merci a vous ;-)
 #170383  par JONO C

salute
Super :super: merci les gars
:super: :D anterak pour votre temps
Je ne savais pas que tu avais une castor comme animal de compagnie ainsi :hehe:
:super:
 #170393  par loar

Pas de fantastiques trouvailles comme en a l'habitude avec toi mais rien que pour les explications et la bonne humeur de antédiluvien ça valait le coup ! :super:

Sinon, concernant la manière de détecter de anté, j'ai fais la même réflexion à un ami aujourd'hui qui, à chaque fois, allait beaucoup plus vite que moi :drapeaublanc:

Sinon j'attends toujours une photo de ton coffre à pfennings :frime:

En tout cas, merci pour cette vidéo !
 #170422  par annibal 60

salut nono :hello: super cette démonstration avec les deux appareils pa mal. :super:
cette apré midi je me suis rendu a la maison de la detection comme jétait pas loin , j avais le deus
en main. poid plume et se crepitement dans les oreilles impressionnant :balèse: ,franchement sa vos le coup,est en plus le vendeur est sympatique :amen: 1480 euros sa vaut le prix. :super: :alcool1:
 #170424  par Alexandre

Je vais chercher une bière et je vais regarder ca avec grand plaisir ! Merci :super:
 #170466  par caronus28

anterak a écrit :salut

merci je suis bien contant que cette vidéo vous ai plus , 42 minutes pour 12 heures de sortie
la prochaine fera surement aussi la même durée ,d'ailleurs je me demande si je ne vais pas tous simplement faire des sortie filmé et le samedi je fait un mixage des meilleur moment
afin de ne faire une vidéo que le week end ca sera un nouveau rendez vous ;-)
:super: Ce sera SAMEDICINEMA ;-)
 #170479  par sigaloup

ton clip s'est pas plutôt springfield ! sinon bonne ambiance malgré la mauvaise météo avec la flotte j'ai pu sortir qu'une 1/2 heur mais j'ai fait une magnifique 5 centimes victorio emmanuel 2 1861 donc sa sauve la mise :hello: :hello:
 #170491  par Détectix

:mrgreen: :super: :super: :super: : Bavo! belle video,sympa la technique. je plaque egalement mon disque au sol quand le terrain le permet . mais je chevauche moins le disque que toi . pour progresser j'essai de marcher au pas a la patelle : ce qui a pour effet de raprocher le disque a chaque balayages mais je chevauche un peu plus que toi ,disons que je chevauche a la limite de chaques passage balayes , tandis que toi tu repasses sur la moitie de t'on premier balayage on dirais. mais je peut me tromper.
 #170557  par athenase

bonjour les 2 ante ta fibul me semble pas en etre une! tu pourrais mettre une photo stp
 #170652  par NewJack

Belle vidéo d'un duo de détec
Faudrait quand même pas que Banjo prenne une tête de grenade allemande pour une balle...Bien vu pour le castor.
 #170729  par Yannick

Salut,

Merci pour cette longue vidéo ! :super:

D'après les commentaires que je viens de lire, il y a 2 personnes qui ont cru qu'il s'agissait d'un castor dans la vidéo. :hehe:
Ok, on a des cigognes et de grands hamsters, mais il n'y a pas de castors ici :mrgreen: ; il s'agit d'un ragondin. ;-)

A+
Yannick
 #170743  par ledzep2b

Encore un bon moment passe en ta compagnie, desole en votre compagnie.Vous faites un beau duo,plein de bonne humeur et de bon conseil merci a vous deux et vivement la prochaine pour que je puisse programmer ma soiree et annuler tout mes rendez vous et suivre tes aventures sur ANTERAK-CINEMA.
CIAO
 #170783  par Bandit

Chouette vidéo ! Un bon moment de passé ! Le ragondin bien vu !
Juste pas cool pour les douilles dans la rivière...
 #170796  par annibal 60

anterak a écrit :
Bandit a écrit :Chouette vidéo ! Un bon moment de passé ! Le ragondin bien vu !
Juste pas cool pour les douilles dans la rivière...

salut a tous et merci pour tous vos commentaire
juste une chose ce n'est pas des douilles que j'ai balancé dans le rivière mais deux deto
et la ou il sont maintenant personne ira les chercher ;-)
salut nono ta peut hetre sauver une vie :alcool1: :alcool1: :frime1:
 #170801  par NewJack

Yannick a écrit :Salut,

Merci pour cette longue vidéo ! :super:

D'après les commentaires que je viens de lire, il y a 2 personnes qui ont cru qu'il s'agissait d'un castor dans la vidéo. :hehe:
Ok, on a des cigognes et de grands hamsters, mais il n'y a pas de castors ici :mrgreen: ; il s'agit d'un ragondin. ;-)

A+
Yannick
Lol qu'est ce que j'en sais, je ne suis pas zoologue hein ^^
Ragondin castor à part la queue plate y a pas gd chose qui change.
 #170839  par shoesman60

le ragondin contrairement au rat fait partie du castor,puisqu'il viens d'amerique du nord,appeller myocastor,c'est 90% de castor et 10% de rat,il n'a du rat que la queue en faite,il est tres propre et meme si il est dit "nuisible" il ne mange pas les poissons vivant mais que mort et ne mange pratiquement que des plantes aquatique...
j'en ai un chez moi qui doit faire le triple d'un chat adulte,je lui donne du pain l'hiver,ça s'apprivoise tres bien et c'est tres propre et sans maladie.
Les gens on souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas comme toujours et le prenne pour un rat musqué et autres....
voila c'etait l'anecdote du soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #170868  par Yannick

Bah oui, mais ça reste un ragondin à part entière, et non un castor, d'où mon commentaire.
Tout comme le zèbre n'est pas un cheval, même s'il est de la même famille. ;-)

Par contre, il peut quand même faire des dégâts, et c'est pour cela que certains le considère comme nuisible.
En creusant ses terriers il peut en effet transformer les berges en gruyère, et également s'attaquer au maïs ou au blé s'il y a des champs à proximité.

C'est comme tout, il faut un juste équilibre dans la nature. C'est super sympa de pouvoir en observer, mais en cas de surpopulation ça peut faire mal.
 #170969  par raf72

salut Anté et Anterak ,
tres belle vidéo ,que du bonheur .
je suis motivé pour ma sortie detect de demain ,je balayerais moins vite ,car il est vrai que moi aussi avec mon redoutable j'essaye a tort de ratisser vite les champ .
je retourne dans le labour de dimanche dernier .
@ plus raf
 #170978  par ldn1975

bonne video comme d'hab
MAIS DIS DONC ANTERAK on a repris la cigarette !!!!!!!!!!!!!
 #171180  par aquabulle

shoesman60 a écrit :le ragondin contrairement au rat fait partie du castor,puisqu'il viens d'amerique du nord,appeller myocastor,c'est 90% de castor et 10% de rat,il n'a du rat que la queue en faite,il est tres propre et meme si il est dit "nuisible" il ne mange pas les poissons vivant mais que mort et ne mange pratiquement que des plantes aquatique...
j'en ai un chez moi qui doit faire le triple d'un chat adulte,je lui donne du pain l'hiver,ça s'apprivoise tres bien et c'est tres propre et sans maladie.
Les gens on souvent peur de ce qu'ils ne connaissent pas comme toujours et le prenne pour un rat musqué et autres....
voila c'etait l'anecdote du soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le terme "Myocastor" est utilisé surtout en restauration pour ne pas rebuter la clientèle qui verrait d'un mauvais oeil "civet de ragondin" à la carte.
On a la même chos avec le "paté de sansonnet" qui n'est qu'un vulgaire paté d'étourneau, (oiseau ultra commun et considéré aussi comme nuisible... ) ;-)
 #171270  par thiboux95

Merci pour la vidéo ;) :super: Des pfennig, des pfennig, toujours des pfennig ;) :super: :hehe:
 #171909  par Freddoz

Le REDOUTABLE :balèse: :balèse: :balèse: :coeur: :coeur: :coeur:
Belle sortie les gars et merci pour la bonne humeur ... :super:
 #174534  par fred59

Bonosir anterak

ton premier clip est pour le Springfield, cartouche de calibre 30.06, ponte perforantes, et le second je pense aussi à du .303 british.

Belle sortie

bravo à vous deux.

très cordialement

fred59