Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie rapide et fructueuse !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#170340  par TESOR84

bonsoir les amis,

Quand je suis passé devant cette petite vigne tout pret du village qui venait d'être "dessouchée" pour sans doute être remplacée par un quelconque "LIDL", je me suis tout de suite dit que ce serais dommage de passer à côté sans y jeter un oeil...Enfin plutôt mon détecteur :hehe:
Grand bien m'en a pris, en une heure à peine 5 monnaies dont 2 romaine :balèse:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #170381  par sebdu13.

il m est arriver pareil ,vigne arraché et jolie trouvaille.
en tout cas jolis trouvailles retournes y. :super:
 #170386  par lefab52

Slt !!
bravo l'ami!!
peut etre a bientôt ici chez les Lingons!!!
a++
 #170406  par TESOR84

salut lefab, pas de soucis pour moi, j'étais chez toi il y à 15 jours mais vu le temps et la température du sol, j'ai même pas cherché à te joindre :hehe:
J'ai juste été faire un peu de sous sur la LIEZ :frime1:

mais quand les beaux jours reviendront, j'espère bien qu'on ira faire un tour !

à très bientôt l'ami
 #170461  par arioch

:hello:

constantinus et surement

;-)
 #170469  par arioch

AE3 Obv: CONSTANTINVSPFAVG - Laureate, cuirassed bust right.
Rev: SOLIINVICTOCOMITI Exe: T/F/TR - Sol standing left, raising hand and holding globe. 313-315 (Treveri).
http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/c/c361.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

AE2 Obv: DNCONSTANTIVSPFAVG - Diademed, draped and cuirassed bust right.
Rev: FELTEMPREPARATIO Exe: - Soldier spearing falling horseman. [Same as 62 except horseman is slumped over horse's neck]. 348-351
http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/c ... cs2181.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #170555  par TESOR84

bonjour arioch77 et merci pour l'ident :amen:
c'est tout à fait çà, bravo à toi
 #170561  par arioch

;-) :alcool1:
 #170562  par ledzep2b

belle sortie surtout en si peu de temps,bravo :super:
 #170601  par bernard_du_31

TESOR84 a écrit :bonsoir les amis,

Quand je suis passé devant cette petite vigne tout pret du village qui venait d'être "dessouchée" pour sans doute être remplacée par un quelconque "LIDL", je me suis tout de suite dit que ce serais dommage de passer à côté sans y jeter un oeil...Enfin plutôt mon détecteur
Heureusement que le proprio t'avais donné l'autorisation avant, sinon t'aurai pas pu poêler là ! coup de bol.... :super: :balèse: ;)

Belles trouvailles, en bon état, doit y en avoir d'autres, maintenant que t'as donné l'adresse :mdr1:
 #173127  par LAZELEGUES

:super: :super: :super: :super: :super: :super: dommag que la derniere soi pété belle sortie et a la prochaine j ai reperer des super coins :alcool1: