Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du matin et.... 3 pour le prix d'une :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1610114  par OFONDUTROU

bonjour
grand vent , pluie , pas envie .....mais bon faut s'aerer donc un p'tit tour derriere la ferme de joel ( qui devrait faire remonter de bons souvenirs a piragol et langelot 57 :mdr1: )
une capsula en arrivant et une boucle médié avec sa chape ( la routine benpilot :ghee: ).... ensuite un gros module ....chic un sol à l'écu sans patine qui va etre tres joli
je rentre , un p'tit son pourri et .............je vous laisse découvrir :langue2:
Image
Image
trempage 1 h dans le W40 ( seul produit chimique que je connais qui ne touche pas aux patines )puis décollage compliqué et ......
hop 3 pour le prix d'une ( nettoyage non terminé mpais ca va etre superbe)
Image
Image
Image
Image

et le debut de nettoyage de la loulou
Image
Image
 #1610118  par stagh

Hello Pat'!

Purée, la bonne surprise!
Il y a des restes sur toutes en plus, bravo. :super:

Impatient de voir le résultat après nettoyage! :ghee:
:hello:
 #1610121  par novice

Effectivement, ça m'a l'air bien joli ça Pat :super:
 #1610123  par OFONDUTROU

Napoléon's lover a écrit :Salut Ofond,
Qu'elles sont jolies ! :coeur: :coeur:
Je te laisse nous dire ce que c'est. :hehe:
Bon ca sent le liard a la croisette pour francois 1er et 2 henri d'albret ???? non ?
 #1610124  par OFONDUTROU

stagh a écrit :Hello Pat'!

Purée, la bonne surprise!
Il y a des restes sur toutes en plus, bravo. :super:

Impatient de voir le résultat après nettoyage! :ghee:
:hello:
Je te montre ca demain :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1610151  par patfly30

Très belles trouvailles, bravo et merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1610165  par marie-pierre

Temps pourri, son pourri, tu les as bien méritées en fait !!! Bravo pour les trouvailles et bravo pour le décollage des pièces ! En plus elles sont vraiment très belles ! Une journée loin d'être pourrie finalement ! Merci du partage ! :alcool1:
 #1610192  par Psyko

salut ofond ,

bravo :super: bonne surprise , que dis je excellente !!!
merci de ce partage particulier !
 #1610198  par kafka

Ah oui, bien joué. :super:

Kafka.
 #1610232  par esus

Magnifique Pat :super: , des monnaies que je rêve de faire :super: :hello:
 #1610446  par OFONDUTROU

coucou
merci à vous tous les amis ( et meme a benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
pour neutro je te mettrai une photo nettoyée , pour ben ca sent la dedicace dans la prochaine vidéo ,pour novice un gros coucou pour ton retour , evidement un bizou pour marie pierre quand a jean luc ( esus) ca va venir et .....dans pas longtemps :mdr1:
a bientot les copaings
 #1610794  par novice

OFONDUTROU a écrit :coucou
merci à vous tous les amis ( et meme a benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
pour neutro je te mettrai une photo nettoyée , pour ben ca sent la dedicace dans la prochaine vidéo ,pour novice un gros coucou pour ton retour , evidement un bizou pour marie pierre quand a jean luc ( esus) ca va venir et .....dans pas longtemps :mdr1:
a bientot les copaings
Merci beaucoup Pat, j'ai même fait une petite sortie hier :)
 #1610873  par Jeannot59

:ghee: :ghee: Alors la , beau triplé .
:amen:
Moi ai essayé le W40 mais pas vraiment foudroyant .
En tout cas , temps de merde , son de merde et beaux modules .... :super: