Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation d'un Corse !

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1613629  par borgognion

Bonsoir tout le monde :hello:

Je m'appelle Enzo, j'habite en Corse et cela fait maintenant presque un an que je me suis passionné pour la détection, ça me change un peu de la sieste et des sorties cagoulées ahah

J'ai commencé avec un Garret Euro Ace et depuis peu j'ai décidé d'investir dans un Deus et je n'en suis pas déçu (fortement conseillé par un ami)

Cette activité réunis tout ce que j'aime (activité physique, l'histoire et la nature) et c'est donc avec plaisir que je souhaite faire parti de ce forum pour en particulier vous présenter certaines de mes trouvailles, en particulier celles que je ne parviens pas à identifier

Merci en tout cas de m'accepter ici, hâte de parler détection avec vous !
 #1613631  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1613632  par Darkmatter

Bienvenue chez les pinzuti !!! ;) :hello:
 #1613633  par patfly30

Bienvenue venue parmi nous et bonnes trouvailles. :hello:
 #1613634  par borgognion

Bon vous m'avez l'air sympa surement que je ne plastiquerais pas votre maison :D
Sinon merci pour l’accueil !
 #1613639  par Baillius

:hello:Enzo

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt .

Image
 #1613692  par meca34

borgognion a écrit : :hello:

Bonjour borgognion

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1613720  par Rococo

salut ami Corse et bienvenue sur detecteur net
je viens en Corse en vacances chaque année de puis plus de 20 ans mais j y etais aussi venu avant.Une region de folie et d'une beauté rare au point que je trouve le temps tres long entre 2 voyages.J ai des amis en Corse et y venir c est ce depayser;a la fois avec ses paysages a couper le soufle et sa population qui est fort sympa sitot qu on les approche.en montagne il ne faut pas hesiter a aller causer avec le berger ou en plaine avec l agriculteur qui sera fier de vous montrer sa production.La Corse est pauvre car elle n a que tres peu d'industrie mais vous avez su mettre en valeur tout ce que vous donne la nature(les miels;les kiwis le vin les charcuteries et meme les arbouzes et les chataignes pour des confitures de grandes qualite.Plein de belles choses que vous avez su mettre en valeur ainsi que la defense de votre patrimoine territorial face aux constructions sauvage.
Je vais chaque année 3 semaines dans la region de sainte lucie de porto vecchio et ensuite a cargese.Selon ou tu es on se verra peut etre et ce sera avec plaisir
a bientot
 #1613724  par biclou

Salut et bienvenu sur le forum :)
 #1613729  par kafka

Jolie présentation. :super:
Bienvenue sur le forum. :alcool1:

Kafka.
 #1613744  par stef_colt

Bonjour ami Corse, je te souhaite aussi la bienvenue parmi nous sur D.net :hello: :alcool1:
 #1613772  par borgognion

Rococo a écrit :salut ami Corse et bienvenue sur detecteur net
je viens en Corse en vacances chaque année de puis plus de 20 ans mais j y etais aussi venu avant.Une region de folie et d'une beauté rare au point que je trouve le temps tres long entre 2 voyages.J ai des amis en Corse et y venir c est ce depayser;a la fois avec ses paysages a couper le soufle et sa population qui est fort sympa sitot qu on les approche.en montagne il ne faut pas hesiter a aller causer avec le berger ou en plaine avec l agriculteur qui sera fier de vous montrer sa production.La Corse est pauvre car elle n a que tres peu d'industrie mais vous avez su mettre en valeur tout ce que vous donne la nature(les miels;les kiwis le vin les charcuteries et meme les arbouzes et les chataignes pour des confitures de grandes qualite.Plein de belles choses que vous avez su mettre en valeur ainsi que la defense de votre patrimoine territorial face aux constructions sauvage.
Je vais chaque année 3 semaines dans la region de sainte lucie de porto vecchio et ensuite a cargese.Selon ou tu es on se verra peut etre et ce sera avec plaisir
a bientot
Hey Rococo, c'est clair que chacune de mes sorties annoncent une balade à couper le souffle, la diversité des paysages c'est un vrai régal
Bien que malheureusement en plaine, là où je suis en tout cas, notre île de beauté est salie à cause d'une mauvaise gestion des déchets et globalement assez polué, d'autres part le patrimoine est gigantesque mais combien de ruines de tout âges sont laissés à l'abandon... C'est dommage

Je me situe sur Borgo donc un peu loin de porto - vecchio mais bon l'île reste relativement petite donc qui sait ! Sûrement cet été je compte partir 2 semaines en Bourgogne car je viens de là bas, les trouvailles en détection là bas ça doit être la folie !!!

En tout cas merci ton message
 #1613812  par Rococo

je connais borgo ,c est a coté de lucciana et quand j arrive au bateau a 7 heures du matin je detecte la plage qui s appelle la massane je crois ,je passe devant l eglise wisigothique de lucciana et les fouilles archeologiques et ensuite je descend a aleria ou je suis resté 8 ans puis a ghisonaccia 9 ans et ensuite a sainte lucie 3 ans.Chaque fois que j arrive j ai un ami qui est sur le forum et qui habite à bastia qui vient m attendre au bateau et on va dejeuner en face le port dans la rue qui monte du port et ce depuis 10 ans environ.Il est moderateur sur detecteur net et son pseudo est ledzep2b
cordialement
 #1613929  par Nanox & Yumi

Binvinutu ! Il n’y a pas que des pinzutus sur le forum! ;-)
Image