Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque vestimentaire ( ceinture ) scandinave / slave époque carolingienne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1614208  par olaf grossebaf

:hello:
bonsoir a tous(tes )

petite visite dans la boite a trouvailles
je vous soumet ce petit element en cuivre doré a identifier

2 cm / 1,9 cm x 2 mm d epaisseur
cuivre doré
77 limite 02
6 / 7 gr ( estimation )
Image
Image
Image

merci d avance de vos lumieres :amen:

#1614257  par kafka

Cela évoque une paillette, mais il ne semble pas y avoir d'attache(s) derrière...... :modo:

Kafka.
 #1614335  par kafka

BENPILOT a écrit :Salut Olafou ! :hello:
Une "paille d'or" de LU ! :ange: :jesors: :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben
Ben, il est en forme BEN aujourd'hui. :happy1:
Un peu de bon humeur cela fait du bien en ces temps difficiles. :super:

Kafka.
 #1614338  par BENPILOT

kafka a écrit :
Bizz
Ben

Kafka.
Bah tu n'es pas le dernier non ? :malin1: ;-) ;-)
 #1614516  par olaf grossebaf

kafka a écrit :Cela évoque une paillette, mais il ne semble pas y avoir d'attache(s) derrière...... :modo:

Kafka.
cela me semble lourd pour 1 paillette :-/
pas de fixation au dos
j ai l impression que cela tenait par pincement ( comme dans 1 etau )

merci de ta proposition :super:

Bizz
Ben
en fait , il y as une usine " lu " a 25 km de chez moi ............mais j ai de gros doutes sur cette " idée " :mrgreen: :mrgreen:

:tusors: :fesse:
:alcool1:
 #1615024  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :Tu me dis :tusors: mais là ça va pas être possible ! :nono: :nono:

vu l 'heure , tu dois etre en train de manger du clown :langue2: :langue2:

ta chere et tendre arrive encore a te supporter H 24 :mrgreen: ou tu fais des sorties " jardin " :happy1:

:fesse:
 #1681333  par olaf grossebaf

en faisant des recherches pour autre chose , je suis tombé la dessus

https://www.google.com/search?q=appliqu ... S1oR9PbzpM

alors bien sur ,
je me doute fort que cela ne vienne pas directement de ragnar ,
https://www.youtube.com/watch?v=HRBeeJjOQYI

mais ' l idée " est là et ce style a put perdurer
bien apres l epoque des pillages , voir de leur implantation dans ce qui deviendra la normandie ( la terre des hommes du nord )
la " mode " ne devait pas changer toute les semaine a l epoque
ce qui me chagrine , c est l absence de points de fixation ..... :-/
mais sur les reproductions , il semble que certains éléments sont maintenu par des bandes de cuir :-|

si cela vous " cause " ...
je suis preneur

merci d avance
 #1681340  par piragol

Pour moi, tes recherches sont bien orientées, mais plus époque carolingienne.
Cherches donc un peu du côté slave, la Poméranie par exemple, il s'en trouve dans l'Aisne. :hello:
 #1681344  par olaf grossebaf

piragol a écrit :Pour moi, tes recherches sont bien orientées, mais plus époque carolingienne.
Cherches donc un peu du côté slave, la Poméranie par exemple, il s'en trouve dans l'Aisne. :hello:
merci a toi
je vais affiner cela demain ( et plus )
car pour l instant .............la poméranie sur le net .............. c est le pays de clébards :pleur4: :mdr1:

#1681348  par Bmist du 78

kafka a écrit :
Bizz
Ben

Kafka.
:hello: Normal il sort du panard :mdr2:
 #1681382  par piragol

olaf grossebaf a écrit :
piragol a écrit :Pour moi, tes recherches sont bien orientées, mais plus époque carolingienne.
merci a toi
car pour l instant .............la poméranie sur le net .............. c est le pays de clébards :pleur4: :mdr1:

olaf grossebaf a écrit :
merci a toi

Oui, j'ai vu ça ! :aille:
En fait, j'avais fait des recherches sur un objet vraiment similaire trouvé par l'ami Boune, aujourd'hui parti aux pays des réponses à nos questions... :/
D'ailleurs, il n'est pas exclu que de là-haut ils se marrent parfois sur certaines de nos identifications... :]
J'avais trouvé le truc en passant par des moteurs de recherches en anglais et en allemand. Je n'ai pas retrouvé le truc en anglais, et j'ai des "lacunes" en allemand que ma fille corrigeait, vu qu'elle y fait ses études...
Mais elle n'est plus là, alors je n'ai pas retrouvé autre chose que ce que je lui avait annoté alors : époque carolingienne slave, région Poméranie ( nord-ouest de la Pologne et le nord-est de l'Allemagne ).
Désolé... :rouge:
P.S. : le sien était un ferret, quand ici c'est une plaque ( peut-être brasée sur une plaque boucle ou un rivet ).
Enfin, pour moi, je n'ai aucun doute sur la même origine, tant sur la datation que l'origine slave. :hello:
 #1682340  par olaf grossebaf

:alcool1:[/quote]
Oui, j'ai vu ça ! :aille:
En fait, j'avais fait des recherches sur un objet vraiment similaire trouvé par l'ami Boune, aujourd'hui parti aux pays des réponses à nos questions... :/
D'ailleurs, il n'est pas exclu que de là-haut ils se marrent parfois sur certaines de nos identifications... :]
J'avais trouvé le truc en passant par des moteurs de recherches en anglais et en allemand. Je n'ai pas retrouvé le truc en anglais, et j'ai des "lacunes" en allemand que ma fille corrigeait, vu qu'elle y fait ses études...
Mais elle n'est plus là, alors je n'ai pas retrouvé autre chose que ce que je lui avait annoté alors : époque carolingienne slave, région Poméranie ( nord-ouest de la Pologne et le nord-est de l'Allemagne ).
Désolé... :rouge:
P.S. : le sien était un ferret, quand ici c'est une plaque ( peut-être brasée sur une plaque boucle ou un rivet ).
Enfin, pour moi, je n'ai aucun doute sur la même origine, tant sur la datation que l'origine slave. :hello:[/quote]

désolé pour ton ami , peut etre que meme la haut , il y as des tucs a detecter , les anges aussi peuvent avoir des trous a leurs poches ;)

merci de ton retour
mon anglais etant tres modeste et mon allemand inexistant
je vais nous faire confiance et éditer dans ce sens

bonnes fetes a toi