Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 6 Kreutzer Ferdinand 1er d'Autriche (Comté de Tyrol) ID Romulus41

#1615681  par Guilzou

Bonnour à tous ! :hello:

J'espère que tout se passe bien pour vous en cette période de confinement. Je me suis permis de profiter du soleil hier pour sortir dans un champ juste derrière chez moi (pas d'inquiétudes, ce genre de déplacement est encore autorisé en Belgique, à condition de faire preuve d'un minimum de bon sens) !
Et j'ai sorti ma première jaune ::d ::d ::d
J'ai quelques difficultés à l'identifer, une 6 Kreuzer de Ferdinand 1er présente les mêmes motifs, mais elles sont en argent et non en or... Donc je fais appel à votre expertise ! :)

J'aimerai aussi en profiter pour vous demander des conseils pour la nettoyer délicatement :)

Un grand merci d'avance !

Métal : Or
Diamètre : 23 mm
Région : Mons (Belgique)
Image
Image
Dernière modification par Guilzou le 25 mars 2020, 01:45, modifié 1 fois.
 #1615685  par Romulus41

Bonjour,

Monnaie de 6 Kreutzer de Ferdinand Ier d'Autriche.

C'est de l'argent pas de l'or ou alors c'est une reproduction en laiton. Son poids serait le bienvenu.
 #1615688  par Guilzou

C'est ce que je me disais aussi en faisant mes recherches, mais le rendu est très très jaune quand même... Ca se voit moins sur la photo, mais lorsqu'on l'a en main, c'est à jurer qu'elle est en or ! Mais c'est que ça doit être une 6 Kreutzer alors, l'or sera pour un prochain jour !

Merci :)
 #1615690  par Guilzou

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Monnaie de 6 Kreutzer de Ferdinand Ier d'Autriche.

C'est de l'argent pas de l'or ou alors c'est une reproduction en laiton. Son poids serait le bienvenu.
Malheureusement, je n'ai pas de balance de précision pour un poids précis...