Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jetons de Nuremberg, entre autre ...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1616749  par dan48

salut à tous
Paradoxalement en ces temps de confinement, j'ai beaucoup moins de temps libre. C'était l'occasion d'avancer sur de travaux de maçonnerie extrêmement chronophages.
Le résultat de plusieurs sorties qui datent d'avant la guerre ! Longtemps que je n'avais pas trouvé de jetons de nuremberg, voilà qui est fait avec deux jolis exemplaires encore lisibles.
En espérant que cette vague épidémique vous épargne tous ainsi que vos proches ...

jeton de propagande de Louis XIII, écu de France et de Navarre
jeton de Nuremberg à la nef
dix cts Dupuis 1916 sans étoile
cinq cts Napoléon
un fr chambre du commerce
double tournois Louis XIII
billon à la croix ...
liard de France Louis XIV
dix frs Guirraud
liard au M principauté d'Orange
copie de nummus pour Tétricus
et denier tournois à la croisette
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objets: dé, patère décorée, broche récente, crucifix
boutons, jolie fusaïole originale, boutons et médailles religieuses
bonne journée !
Image
Image
Image
 #1616759  par patfly30

Très sympa ces jetons et également quelques belles trouvaille comme cette fusaiole originale.
Bravo et merci pour le partage. :coeur: :super:
 #1616924  par BENPILOT

Bonjour mon Danou ! :hello:
Content de te savoir en bonne santé ! :super:
Toujours sympa de faire des inédits !
Je vois que la malédiction des Double Tournois continue ! :hehe: :hehe: Je ris mais pour moi c'est pareil ! :malin2:
Pour le liard pas courant cet atelier ! O !
Côté médaille religieuse 2 au compteur !
Alors qu'est ce que tu fous ? :mdr3: :mdr3:
 #1616970  par OFONDUTROU

Coucou dan
chic un p'tit report de dan ! ca faisait longtemps :hehe: :hehe: :hehe:
bon ca manque de boutons :mdr2:
mais comme il y a de jolies monnaies et jetons de toutes époques , je te pardonne :]
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1616984  par dan48

merci d'être passé :super:
BENPILOT a écrit :Bonjour mon Danou ! :hello:
Content de te savoir en bonne santé ! :super:
Toujours sympa de faire des inédits !
Je vois que la malédiction des Double Tournois continue ! :hehe: :hehe: Je ris mais pour moi c'est pareil ! :malin2:
Pour le liard pas courant cet atelier ! O !
Côté médaille religieuse 2 au compteur !
Alors qu'est ce que tu fous ? :mdr3: :mdr3:
oui, pas encore mort :hehe:
pour les doubles tournois je suis déjà content quand je peux les identifier ! Riom, O, ne dois pas être l'atelier le plus courant en effet et en ce qui concerne les médailles, je suis dans ma moyenne, le stock augmente ::d :hello:
OFONDUTROU a écrit :Coucou dan
chic un p'tit report de dan ! ca faisait longtemps :hehe: :hehe: :hehe:
bon ca manque de boutons :mdr2:
mais comme il y a de jolies monnaies et jetons de toutes époques , je te pardonne :]
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
t'es dur ! j'en compte six des boutons :langue2: dommage que mes jetons n'aient pas la patine des tiens :hello:
 #1627000  par LittleCaro

Salut Dany !! :)

Allez, nous ne sommes pas le 7 août mais j'avais envie de te faire une petite surprise ;)

Comme il est bon de revenir voir un de tes sujets et de le commenter...ça me rappelle de si bons souvenirs :coeur: .

Tu ne perds pas la main depuis la dernière sortie que j'ai vue .

Et il y a toujours mes petites favorites (le liard au M, j'M, et le denier tournoi à la croisette) !! Mais j'avoue que sur cette photo, les jetons me plaisent aussi beaucoup, et ils ne sont pas si courants en détection...

Côté objets, c'est la patère qui est cassée ? Elle est jolie.

Mais alors la fusaiole !!!! C'est une petite merveille !! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et c'est quoi cet objet sous le bras droit du Christ ? A notre gauche du coup ? Un bouton ? De mon écran cela ressemblerait à un clou (en fait à un clou gaulois que j'avais trouvé il y a belles lurettes).

Une petite collection de boutons habituels, très cholis !! :frime1:

Vraiment, si je devais choisir, j'ai un gros gros faible pour la fusaiole....

Bon, une très jolie présentation (nettoyage toujours au top, ça ne change pas !), ça m'a fait plaisir de venir la commenter.

Bravo Dany,

Bises :kiss2:
 #1627008  par meca34

LittleCaro a écrit :Bon, une très jolie présentation (nettoyage toujours au top, ça ne change pas !), ça m'a fait plaisir de venir la commenter.

Bien qu'inscrite depuis longtemps plus aucun message de sauvegardé à part les trois com visibles

Une re présentation serait sympa . . .

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1627140  par dan48

LittleCaro a écrit :Salut Dany !! :)

Allez, nous ne sommes pas le 7 août mais j'avais envie de te faire une petite surprise ;)

Comme il est bon de revenir voir un de tes sujets et de le commenter...ça me rappelle de si bons souvenirs :coeur: .

Tu ne perds pas la main depuis la dernière sortie que j'ai vue .

Et il y a toujours mes petites favorites (le liard au M, j'M, et le denier tournoi à la croisette) !! Mais j'avoue que sur cette photo, les jetons me plaisent aussi beaucoup, et ils ne sont pas si courants en détection...

Côté objets, c'est la patère qui est cassée ? Elle est jolie.

Mais alors la fusaiole !!!! C'est une petite merveille !! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Et c'est quoi cet objet sous le bras droit du Christ ? A notre gauche du coup ? Un bouton ? De mon écran cela ressemblerait à un clou (en fait à un clou gaulois que j'avais trouvé il y a belles lurettes).

Une petite collection de boutons habituels, très cholis !! :frime1:

Vraiment, si je devais choisir, j'ai un gros gros faible pour la fusaiole....

Bon, une très jolie présentation (nettoyage toujours au top, ça ne change pas !), ça m'a fait plaisir de venir la commenter.

Bravo Dany,

Bises :kiss2:
si je m'attendais .... pour une surprise c'est une surprise, et une bonne !!
ravi de te lire , avoir retenu la date de mon anniversaire tient de l'exploit ! :hehe:
si j'avais su que tu passes je t'aurai dédié le liard à l'M ::d merci pour ton commentaire, ce voyage dans le passé m'a bien fait plaisir :hello: :alcool1: