Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Casque deus ne charge pas

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1618256  par Baillius

:hello:
Le chargeur du TPH il fait bien 1A ou plus parce que si c'est moins il n'est pas assez puissant pour la charge et il se met a genoux.
 #1618259  par Monkydetect

Non rien Baillius rien out
Il charge avec mon chargeur Samsung toujours rien out
 #1618262  par Baillius

Irène détecte a écrit :Non rien Baillius rien out
Il charge avec mon chargeur Samsung toujours rien out
Mais le chargeur du deus charge bien les disques pourquoi ne pas l'utiliser s'il fonctionne.

le chargeur Samsung et marqué dessus 1A ou ,2A ou 500 mA ou 800 mA, il faut qu'il face 1A ou plus, mais pas des mA.
 #1618416  par Monkydetect

Bonjour, mise à jour du casque et de la TC, le casque ocille en charge entre le premier et deuxième curseur un petit petit Semblant de vie, et pouf il veut plus charger panne bizarre, merci pour votre aide

Titi
 #1618565  par jeannottitof

doux a écrit :
jeannottitof a écrit : Merci baillus
je contacterai XP quand le confinement sera finit pour un autre casque, qui lui est encore sous garanti, pour voir si la batterie est prise en charge.

et bizarre le pb de Irène, pb de mise à jour peut-être.

:hello:
Salut, les batteries sont garantie 2 ans.
Pour le sav ses ton revendeur qui doit s'en occuper.
Contacte ta boutique ou tu a acheter.

Si il arrive pas, il te dira de contacter le sav xp ;)
:hello: :hello:
Merci doux pour l'info de la garantie de la batterie. Mais c'est mort, elle a plus de 2 ans.
Mais elle coute 40 euros, c'est pas une fortune.
Irène détecte a écrit :Bonjour, mise à jour du casque et de la TC, le casque ocille en charge entre le premier et deuxième curseur un petit petit Semblant de vie, et pouf il veut plus charger panne bizarre, merci pour votre aide

Titi
:hello: :hello: Irène
as tu essayé d'appeler ton revendeur ou le SAV de XP?

Ca irait plus que nos p'tits conseils d'utilisateurs. :D
 #1618583  par Monkydetect

Bonsoir, oui j'ai contacté XP par mail, mais il y a personne, l 'accu a 1 an et 5 mois mais pas trop servi, juste une dizaine de sorties , il est en fin de vie, ou c'est la prise du casque ? Mystère !!
On attend la fin du Confinement pour aller les voir, on verra bien, merci à vous pour vos conseils.
Amitiés detection

Titi
Dernière modification par Monkydetect le 01 avr. 2020, 23:02, modifié 1 fois.
 #1618584  par doux

Voici pour la garantie j'ai copié le texte de Mr Loubet

es détecteurs XP sont désormais garantis 5 ans pièces et main d’œuvre !
Cette garantie s’applique à tous les XP vendus depuis le 01 janvier 2013. Les détails figurent sur le manuel.

Aussi le protocole XP établi avec nos revendeurs et distributeurs prévoit désormais un remplacement par du neuf en cas de panne le premier mois suivant l’achat. 

Notez, qu’il s’agit d’une vraie garantie de 5 ans pièce et main d’œuvre suivie par nos revendeurs et distributeurs mondiaux, et cela de manière locale - disques inclus!
Je précise cela, car certains annoncent une garantie de 5 ans sans vous dire clairement qu’après 2 ans il vous faudra retourner le matériel à vos frais à l'étranger (aller et retour) avec tous les soucis et coût que cela peut occasionner, vérifiez aussi la garantie sur les disques qui est souvent moindre…

Un autre point important à prendre en compte, la durée de vie d’un disque de DEUS est quasiment illimitée, je m’explique :
Un disque traditionnel finit toujours, tôt ou tard, par souffrir de rupture du câble, aucun fabricant ne prenant cela en garantie, cela oblige au final à changer le disque. Sur le DEUS ceci ne peut arriver car il n’y a plus de câble.
Les autres composants (le circuit ou la batterie), se remplacent pour 45€ ttc.
En effet l’intervention sur carte électronique ou sur la batterie du disque est fixée à un prix unique forfaitaire de 45 € ttc pièces et main d’œuvre (sauf casse manifeste ou disque fortement endommagé). 

L'intervention sur l'électronique de la télécommande ou du casque est aussi forfaitisée à 45€ ttc! 
Lors du remplacement des 3 batteries simultanément (casque + télécommande + disque) le cout est alors remisé à 89€ pièces et main d'œuvre pour les 3 batteries.

Ainsi tout est clair, vous savez désormais à quoi vous en tenir en cas de panne après la garantie de 5 ans.

Les batteries lithium sont toujours garanties 2ans et ont un durée de vie de 5 à 10ans d'après notre expérience si elles sont maintenues à mi charge lors de stockage prolongé et rechargées au moins tout les 2mois.
A ma connaissance nous sommes les seuls à offrir une telle garantie, généralement les batteries sont exclues de la garantie ou garantie seulement 3-6 mois.

Cordialement,

Alain XP
 #1618585  par doux

Irène détecte a écrit :Bonsoir, oui j'ai contacté XP par mail, mais il y a personne, l 'accu a 1 an et 5 mois mais pas trop servi, juste une dizaine de sorties , il est en fin de vie, ou c'est la prise du casque ? Mystère !!
On attend la fin du Confinement pour aller les voir, on verra bien, merci à vous pour vos conseils.
Amitiés detection

Titi
Tu a contacté xp ?

Et ton vendeur, il dit quoi?

Car ses a lui de faire le sav en premier et va te dire de voir avec ton vendeur en premier.

Si ton vendeur ne peut rien faire, il ce charge du transfert chez xp ;)
 #1618586  par Monkydetect

Merci Doux , donc le casque est garanti puisque cela ne fait pas encore deux ans qu'il a été acheté, même si c'est l'accu.
C'est cool :ange: :ange:
 #1618587  par Monkydetect

Je vais directement voir XP à Toulouse, si on l'envoie ça va prendre du temps, c'est à Paris le magasin, je vais user de mon charme ( rire) pour faire changer le casque
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1618588  par doux

Irène détecte a écrit :Merci Doux , donc le casque est garanti puisque cela ne fait pas encore deux ans qu'il a été acheté, même si c'est l'accu.
C'est cool :ange: :ange:
Ton casque est garantie 5 ans et la batterie qui est dans le casque 2 ans.

Appel ton vendeur , il fera le nécessaire ;)
 #1618589  par doux

Irène détecte a écrit :Je vais directement voir XP à Toulouse, si on l'envoie ça va prendre du temps, c'est à Paris le magasin, je vais user de mon charme ( rire) pour faire changer le casque
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Xp ne reçoit personne, ses une usine de fabrication :)
Pas une boutique, tu fera le trajet pour rien.

Quand tu a un problème avec ta voiture tu va pas a l'usine ? ;)
 #1618594  par Monkydetect

:pleur4: :pleur4:
Est ce possible d'avoir XP ou un responsable sur ce forum ? Car le mec qu'on a eu au téléphone ne savait pas trop répondre à nos questions
 #1618597  par doux

Irène détecte a écrit ::pleur4: :pleur4:
Est ce possible d'avoir XP ou un responsable sur ce forum ? Car le mec qu'on a eu au téléphone ne savait pas trop répondre à nos questions
Bah non ,les gars de chez xp ont que ça a faire répondre sur 150 forum :)

Mais xp a sont propre forum, tu peut faire un post ;)

Ses qui ton vendeur,?
La MDD ?
Tu demande victorien ,il s'occupe du sav chez eux
 #1618598  par doux

#1618808  par Monkydetect

Merci Doux :super: :super:
 #1620141  par Monkydetect

Bonjour, l'oreillette part au magasin, dès demain matin. Réponse du magasin : peut être un problème au niveau de la prise de charge, (faux contact) ou l'accu HS en tout cas rien de bien grave.

Je vous tiens au courant.
Merci à vous de votre gentillesse

Titi
 #1622697  par Monkydetect

Bonsoir, le casque est arrivé au magasin, après diagnostic c'est la carte électronique qui est HS, donc elle a été remplacée de suite. Si vous avez un soucis comme le mien, sachez que ça peut être l'électronique aussi qui est deffectueux.
Bon a savoir

Bonne soirée
Titi
 #1622705  par doux

Salut, super
Si problème ne pas hésiter à contacter les revendeurs, ils sont très réactifs :)

Content pour toi, tu repart sereinement ;)
 #1622711  par Monkydetect

doux a écrit :Salut, super
Si problème ne pas hésiter à contacter les revendeurs, ils sont très réactifs :)

Content pour toi, tu repart sereinement ;)
Merci :super: :super: