Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros dit "florette" du dauphin Charles au nom de Charles VI, frappée en 1421-1422.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1621377  par dan48

salut à tous
une monnaie en cuivre ou billon très usée , 1.28 gr pour 22- 23 mm environ ; trouvée en languedoc , je penche pour un gros fleurette de Charles VI sans aucune certitude ; merci pour vos avis
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 14 avr. 2020, 09:51, modifié 3 fois.
 #1621382  par Jean sans Peur

Bonjour,

Oui effectivement, billon pour Charles VI gros dit florette, certainement de 1417, belle trouvaille.
 #1621383  par kafka

Ouaip, une jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1621404  par Gdca

dan48 a écrit :salut à tous
une monnaie en cuivre ou billon très usée , 1.28 gr pour 22- 23 mm environ ; trouvée en languedoc , je penche pour un gros fleurette de Charles VI sans aucune certitude ; merci pour vos avis
Image
Image
Bonjour,

il me semble qu'il y a un annelet 3ème pour l'atelier Mirabel; on peut ajouter que la couronne est fleurdelisée, ce qui indique que cette florette est du dauphin Charles au nom de Charles VI, frappée en 1421-1422.
 #1621480  par dan48

Jean sans Peur a écrit :Bonjour,

Oui effectivement, billon pour Charles VI gros dit florette, certainement de 1417, belle trouvaille.
merci pour la confirmation
Tiberius K a écrit :Belle trouvaille, peu commune :super:
merci
kafka a écrit :Ouaip, une jolie trouvaille. :super:

Kafka.
merci à toi
Gdca a écrit :
dan48 a écrit :salut à tous

Bonjour,

il me semble qu'il y a un annelet 3ème pour l'atelier Mirabel; on peut ajouter que la couronne est fleurdelisée, ce qui indique que cette florette est du dauphin Charles au nom de Charles VI, frappée en 1421-1422.
merci pour ces infos très intéressantes :super: :hello: