Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMP ou GMAXII

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #171992  par denis1515
 
tous est dans le titre :super:

quel est le mieux de ses deux détecteurs
quels sont leurs défauts et qualités
la prise en main est elle simple ainsi que leurs réglages
leurs vitesse d'analyse

voilà, je cherche a achater un de ses deux détecteurs, merci de votre aide ;)
 #171993  par Erakeos
 
Recherche déja dans la rubrique XP ainsi que sur le forum de la marque ;-)
 #171994  par Candelscope
 
Bonjour,

On va faire très simple en l'absence de données plus complètes concernant tes préférences de sorties...

Tu gardes le GTI ? Tu prends le GMP.

Tu liquides le GTI, tu prends le G Maxx.

Sous réserve d'autres renseignements.

Bonne journée.
Dernière modification par Candelscope le 22 févr. 2010, 14:25, modifié 1 fois.
 #171995  par JONO C
 
denis1515 a écrit :tous est dans le titre :super:

quel est le mieux de ses deux détecteurs
quels sont leurs défauts et qualités
la prise en main est elle simple ainsi que leurs réglages
leurs vitesse d'analyse

voilà, je cherche a achater un de ses deux détecteurs, merci de votre aide ;)
le 2 :super: :balèse:
 #171997  par shoesman60
 
gmp: champs,labour,terrain pollué,mineralisé
recherche de petit module

gmaxx2 : foret ,labour,prés,champs
recherche de gros module

;)
 #172065  par dany le grand 31
 
Bonjour, tout d'abord, les deux trouvent petit ::d Le 4,6khz va chercher les pièces de monnaies type "napoléon" ou révolutionnaire plus profond que le 18khz qui lui prendra les monnaies bas titre plus en profondeur :cote: mais ou on voit vraiment la différence entre un base et un haute fréquence, c'est dans l'analyse des ferreux et la possibilité d'accrocher une très petite monnaie(-10mm)en bas titre très proche d'un ferreux en la faisant sonner en médium sur le haute fréquence :malin1: Mais en contre partie les hautes fréquences adorent les morceaux d'aluminium est dérivé :amen:
Exemple, j'ai un 13khz, je ratisse un champ avec pendant des dizaines d'heures jusqu'à ne plus avoir aucun signal douteux et non-ferreux ensuite toujours au même endroit et même saison, je passe un 4,6khz qui va me trouver quelques cibles profondes(+30cm) en plus :D des merdouilles évidement, car il y en a dans toutes les couches de terres et dans le lot des bons trucs :ghee: mais la question est plutôt : est ce que le nombre de bonnes cibles trouvés avec le deuxième appareil nécessite son passage alors que j'aurai pu aller dans le même temps faire un nouvel endroit avec mon 13khz :ghee: C'est pour répondre à cette question que je suis plutôt attiré par des détecteurs qui ratissent avec une large gammes de fréquences donc de cibles en un seul balayage même s'ils sont plus lents qu'un mono-fréquences en analyses, on y gagne forcément sur le rapport temps et qualité de la couverture de la surface :amen: c'est dans cette optique que mon prochain détecteur sera surement un Whites "V3"
 #172202  par denis1515
 
ma détection se fais surout en champ, labour, et un petit peut de forêt, certain terrain étant minéralisé...
Merci de vos réponse :super: