Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fusaïole

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1621559  par Adrichou

Hello et joyeuse pâque à tous! Beaucoup de tri a faire sur cette première année de détection! Je retrouve cet objet. Je n’ai jamais trouvé de fusaiole mais cet objet pourrais y ressembler. J’ai quand même pas l’impression mais bon autant en être sûr!! Trouvé je ne sais plus quand durant l’annee Mais à coup sûr en Normandie! Environ 1,5 cm de diamètre! Merci beaucoup!
Image
Image
 #1621569  par Baillius

:hello:

Quel est le poids d'une fusaïole ? La fusaïole est elle en plomb ou en alu ? :mrgreen:
 #1621572  par Adrichou

Je vais être inutile je le sais mais le poids je n’ai toujours pas acheté ce qu’il faut. Et la composition je ne suis vraiment pas sûr. J’ai pas limpression plomb...
 #1621574  par Adrichou

Mais cela me semble plus lourd que de l’alu
 #1621581  par Popof887

Les fusaioles étaient aussi faites avec des alliages de plomb on dirait du plomb avec de l'antimoine un simple avis mais la couleurs y ressemble
 #1621582  par Adrichou

Donc ça vous fait quand même penser à une fusaiole du coup. Car moi j’avais un doute avec un vulgaire objet contemporain.
 #1621583  par Popof887

Adrichou a écrit :Donc ça vous fait quand même penser à une fusaiole du coup. Car moi j’avais un doute avec un vulgaire objet contemporain.
Moi ca me fait penser a une fusaiole alliage plomb antimoine ou plomb etain un alliage a voir
 #1621601  par patfly30

Pour moi aussi probable petite fusaiole. :hello:
 #1621627  par dominique38

Bonjour
Pas de problème c'est bien une fusaiole
 #1621642  par Adrichou

Ok super j’avais peur que ce soit une pièce agricole quelconque c’est bien cool ça. J’imagine que la datation est compliquée?