Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis "nouvelle canne S"

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1621805  par STEFY

Bonjour à toutes et tous.. J'envisage éventuellement de remplacer la canne de mon deus.. Les bagues de serrage commence à être bien usées, et puis c'est la seule partie du detecteur qui ne soit pas récente... À près de 180€ la canne "originale", ça pique un peu.. Autant rénover la mienne.. Après, j'ai vus qu'il y a une nouvelle canne S de sortie.. Un peu moins chère, sois disant plus légère.. Pourquoi pas..? Quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer ? Est elle autant solide que l'ancienne ? En bref, vaut elle le coup ?.. Merci d'avance.. Et courage à tous..
 #1621810  par falco27

:hello: Je l'ai eue en main et j'adhères pas.Beaucoup moins rigide que l'ancienne et ça se ressent dans le bras.A ta place je changerais seulement les bagues de serrages.Pour moi,XP ont merdés sur ce coup{cout?]. :-/
 #1621812  par STEFY

:super: Merci de ton avis..
 #1621818  par falco27

:hello:
STEFY a écrit ::super: Merci de ton avis..
:hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1621821  par doux

Salut, J'ai les 2 et je préfère la nouvelle qui est plus légère et plus facile à nettoyer.
Le prise en main est meilleure car moins besoin de serrez la main :)

Elle est certe un peu moins rigide, mais pas grand chose, j'aime bien avec un balayage rapide .

https://youtu.be/V6Tx0GdAbbc
Tiens une vidéo de mon ressenti.
 #1621822  par falco27

doux a écrit :Salut, J'ai les 2 et je préfère la nouvelle qui est plus légère et plus facile à nettoyer.
Le prise en main est meilleure car moins besoin de serrez la main :)

Elle est certe un peu moins rigide, mais pas grand chose, j'aime bien avec un balayage rapide .

https://youtu.be/V6Tx0GdAbbc
Tiens une vidéo de mon ressenti.
:hello: doux,après essaie le balayage rapide accentus la déformation de la canne et je trouve ça très désagréable,après,chacun ses préférences :amen:
Par contre je crois pas qu'elle soit plus facile a nettoyer
 #1621832  par STEFY

Juste pour info, vous avez quel disque ? ( avec un 28, si trop "souple" ça doit pas être top..)
 #1621850  par NONO64

Moi j'ai les 2 et je n’utilise que l'ancienne canne du xp deus .L'autre je la garde
en cas de casse ou panne.Mais sur que je remettrai le prix sur l 'ancien modèle qui
ai à mon gout vraiment top. :super: :super: :super:
 #1621851  par NONO64

PS/Je détecte avec disque de 28 depuis des années . :super: :super: :super:
 #1621855  par STEFY

Cool.. Merci.. Du coup je pense que je vais plutôt remplacer mes bagues de serrage..
 #1621890  par stef_colt

Perso, je changerais les verrous de serrages... 40€ et hop reparti comme en 40 :cote:
 #1621897  par STEFY

Au vue de vos remarques, effectivement c'est le mieux à faire.. Merci à tous..
 #1621972  par commios10

salut, moi j'ai les deux et je préfère l'ancien. mauvais équilibre avec le disque. trop souple :alcool1:
 #1621986  par Peters

Bonjour.
Il y a aussi la solution gratuite de rénové les bagues de serrage en rajoutant simplement une petite languette de plastique plus ou moins de l'épaisseur d'une carte de credit.
A plus.
Voir la vidéo :
https://youtu.be/83P0oKwELA8
 #1622070  par Tatinos

Bonjour à tous..Possesseur du Deus depuis Décembre 2009 je suis passé à la canne nouvelle génération sans l'ombre d'un regret..!320 grammes au lieu de 380 grammes et 109 euros au lieu de 159 euros chez notre annonceur..!JP
 #1622071  par patfly30

Il semble également que tous les possesseurs d'ORX n'aient rien à redire sur cette canne... :)
 #1622081  par falco27

patfly30 a écrit :Il semble également que tous les possesseurs d'ORX n'aient rien à redire sur cette canne... :)
:hello: :hello: Pas faux,mais combiens de possesseurs d'ORX ont eu l'occasion de tester les deux cannes?Après je ne dis pas qu'elle est pourrie,loin de là et je pense que si je n'avait eu que l'ORX,sans aucun autre point de comparaison je la trouverait parfaite. :super:
 #1622085  par STEFY

Le manque de rigiditée ressenti doit vraiment être différent selon le disque et la taille de la personne. Est elle aussi solide que l'ancienne ? Pas de cas de casse ??
 #1622202  par doux

Le manque de rigidité est minime ,sauf si tu est très grand et que tu a besoin d'avoir le bas de canne long..
J'ai mis le grand disque 34x28 et ras au vu de mes 1m76.

Ma femme qui est plus petite préfère aussi la nouvelle.

Les 2 sont bien .
Je l'utilise depuis sa sortie et ras

Puis ce qui est bien d'avoir les 2 est que tu peux prendre celle que tu veux suivant tes envies ;)
 #1622234  par STEFY

Merci à tous.. Je me laisserais peut être tenter.. Après le confinement.. Et puis me resterais juste à trouver un disque d'occasion et hop, un détecteur d'appoint pour le gamin.. ( j'ai casque + tc) bonne soirée à tous..
 #1622341  par doccico

j ai les deux , avec le disque de 28 , la dernière est trop souple . A la fin d une journée c est bien ... casse pied.
 #1622397  par kappa18

doccico a écrit :j ai les deux , avec le disque de 28 , la dernière est trop souple . A la fin d une journée c est bien ... casse pied.
:hehe: alors avec le 28x34 et ses quelques 120 grs de plus ça doit être sympa...... :langue3:

Une canne moins cher est forcément moins bonne que celle d origine .....avec un petit disque ça passe et au delà d une certaine taille et poids la différence de conception se fait forcément sentir . :alcool1: