Forêt man a écrit :Salut
celle de droite sur la deuxième photo est superbe

c est une jolie petite hache
merci de ton com
piragol a écrit :Alors, tu as eu bien plus de chance que moi.
Je pensais bien m'en faire une orgie en préparant les maïs dans 3 parcelles qui m'en avaient livré déjà pas mal d'exemplaires, mais j'ai finalement fini hier soir tout dépité. Pourtant, à la vitesse à laquelle j'allais cette année
Pas une seule, ni même une ébauche ou un nucléus, juste 3 ou 4 éclats informes.C'est vraiment une année de m... 
en fait , je n avais pas specialement prevu cette recolte , surtout vu le labour dégeulasse que j y ai fait cette hiver
mais 1 ere trouvaille ... la hache , alors forcement

on devient plus attentif
merci du com
(depuis j en ai " re fait 5/ 6 ) en jalonnant et préparant une autre parcelle )
kafka a écrit :ah oui, quand même !
Pour ma part seulement 2 artéfacts de ce type en 10 années de détections.
Kafka.
en fait , il y en pas mal chez moi ...............en meme temps , c est un vrai pays de cailloux
je ne sais pas quoi te dire , mais il est possible que tu en trouve sur d autres villages
perso , ce sont des objet que j adore ,
merci de ton com
Spaghetto a écrit :C'est fou de pouvoir trouver autant de pierres taillées, à l'époque le processus était industrialisé ?
en fait la periode de fabrication / utilisation de ces objet a durée environ 350 000 ans ( grosso modo )
alors bien sur la technique et le savoir faire on evolué au fil du temps
et ils s etaient trés probablement bien organisés
merci du com
stef_colt a écrit :Superbes trouvailles
J'ai beau ouvrir les yeux, je n'en ai jamais trouvé....un jour peut-être 
je te rassure , je detecte dans des parcelles de voisins agris , et j en vois pas la queue d une
et chez moi , il y en de temps en temps ...... et dans ce champs ( et celui du voisin ) , il y en pas mal
peut etre que si tu prospect dans de nouveau secteurs
merci du com
neutronium a écrit :Ah super olaf ! météorisées à souhait de bien beaux silex taillé ! très étonné que Bennie ne réagisse pas à ce post lui qui adore ce type de trouvailles ! 
j espere que tout se passe pour le mieux possible chez toi
pout bennie , je redoute qu il soit dans les soucis
en plus , ce ne sont pas des cailloux prussiens

,
alors je crois qu il en ferais une allée dans son jardin
merci de ton com