Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vues du tracteur !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622465  par olaf grossebaf

:hello:

en cour de la preparation de mes terres ( dur comme du béton ) pour les semis de maïs
dans mon champ a pierre taillées

le soucis , c est que ( trop ) souvent , j 'arrete et descent pour rien :hurt5:
mais quelques sympas et une superbe petite hache :coeur:
Image
Image

les traces grises , c est de la terre :ange: , j ai pas eu le temps de les bichonnées :calimero:

ça va viendre :mrgreen:
:alcool1:
 #1622496  par piragol

Alors, tu as eu bien plus de chance que moi. :amen:
Je pensais bien m'en faire une orgie en préparant les maïs dans 3 parcelles qui m'en avaient livré déjà pas mal d'exemplaires, mais j'ai finalement fini hier soir tout dépité. Pourtant, à la vitesse à laquelle j'allais cette année :pendu:
Pas une seule, ni même une ébauche ou un nucléus, juste 3 ou 4 éclats informes.C'est vraiment une année de m... :snif:
 #1622510  par kafka

ah oui, quand même ! :super:
Pour ma part seulement 2 artéfacts de ce type en 10 années de détections. :happy1:

Kafka.
 #1622583  par stef_colt

Superbes trouvailles :super:
J'ai beau ouvrir les yeux, je n'en ai jamais trouvé....un jour peut-être :happy1:
 #1622765  par neutronium

Ah super olaf ! météorisées à souhait de bien beaux silex taillé ! très étonné que Bennie ne réagisse pas à ce post lui qui adore ce type de trouvailles ! :hehe:
 #1623090  par olaf grossebaf

Forêt man a écrit :Salut

celle de droite sur la deuxième photo est superbe :) :hello:

c est une jolie petite hache :coeur:
merci de ton com :amen: :super:

piragol a écrit :Alors, tu as eu bien plus de chance que moi. :amen:
Je pensais bien m'en faire une orgie en préparant les maïs dans 3 parcelles qui m'en avaient livré déjà pas mal d'exemplaires, mais j'ai finalement fini hier soir tout dépité. Pourtant, à la vitesse à laquelle j'allais cette année :pendu:
Pas une seule, ni même une ébauche ou un nucléus, juste 3 ou 4 éclats informes.C'est vraiment une année de m... :snif:

en fait , je n avais pas specialement prevu cette recolte , surtout vu le labour dégeulasse que j y ai fait cette hiver :hurt4: :hurt4: :hurt4:

mais 1 ere trouvaille ... la hache , alors forcement :siffle: on devient plus attentif :mrgreen:

merci du com

(depuis j en ai " re fait 5/ 6 ) en jalonnant et préparant une autre parcelle ) :taré1:

kafka a écrit :ah oui, quand même ! :super:
Pour ma part seulement 2 artéfacts de ce type en 10 années de détections. :happy1:

Kafka.

en fait , il y en pas mal chez moi ...............en meme temps , c est un vrai pays de cailloux :pleur4:
je ne sais pas quoi te dire , mais il est possible que tu en trouve sur d autres villages
perso , ce sont des objet que j adore , :coeur:

merci de ton com :super:

Spaghetto a écrit :C'est fou de pouvoir trouver autant de pierres taillées, à l'époque le processus était industrialisé ?

en fait la periode de fabrication / utilisation de ces objet a durée environ 350 000 ans ( grosso modo )
alors bien sur la technique et le savoir faire on evolué au fil du temps
et ils s etaient trés probablement bien organisés :ange:
merci du com

stef_colt a écrit :Superbes trouvailles :super:
J'ai beau ouvrir les yeux, je n'en ai jamais trouvé....un jour peut-être :happy1:

je te rassure , je detecte dans des parcelles de voisins agris , et j en vois pas la queue d une 8/
et chez moi , il y en de temps en temps ...... et dans ce champs ( et celui du voisin ) , il y en pas mal :ange:

peut etre que si tu prospect dans de nouveau secteurs :ange:
merci du com :amen:

neutronium a écrit :Ah super olaf ! météorisées à souhait de bien beaux silex taillé ! très étonné que Bennie ne réagisse pas à ce post lui qui adore ce type de trouvailles ! :hehe:

j espere que tout se passe pour le mieux possible chez toi
pout bennie , je redoute qu il soit dans les soucis
en plus , ce ne sont pas des cailloux prussiens :mrgreen: ,
alors je crois qu il en ferais une allée dans son jardin :mdr3: :mdr3:

merci de ton com

:alcool1: :alcool1:
 #1623103  par neutronium

olaf grossebaf a écrit :

merci de ton com

Merci pour ton retour Olaf, t'inquiète je survis à cette pandémie et ça vas plutôt bien ! je pense aussi qu'il en ferais une allée :hehe: !
 #1623162  par BENPILOT

neutronium a écrit :
olaf grossebaf a écrit :

merci de ton com

Merci pour ton retour Olaf, t'inquiète je survis à cette pandémie et ça vas plutôt bien ! je pense aussi qu'il en ferais une allée :hehe: !
Bon je vois que les enfants font mumuse ! :langue3:
Pour déblatérer sur les petits camarades il y a du monde enfoiros !
Eh oui j'y connais rien ! :ange: Eh oui je pourrais en avoir sous les pieds je ne m'en rendrais pas compte ! Alors vu d'un tracteur ! :hehe: :hehe: :hehe:
Le truc de dingue c'est qu'hier devinez ce que j'ai fait ? Posé des pavés dans ma cour !
:mdr1: :mdr1: :mdr1: