Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma collection de boutons en tombac

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1622808  par Spaghetto

Bonjour à tous,

Voici ma petite collection de boutons de tombac, ils sont généralement en très bon état.
Image
Image

L'un d'entre eux sort du lot; je n'ai jamais su l'identifier. Mais il est joli.

Voilà voilà
++
Dernière modification par Spaghetto le 17 avr. 2020, 10:50, modifié 1 fois.
 #1622809  par meca34

Spaghetto a écrit : boutons de tombac

Euuuh . . . . C'est où que c'est . . . . ça . . . . Tombac . . ? ?

Ils doivent avoir mis longtemps pour venir de Là Bas . . . . Mais plusieurs semblent venir de Cuivre ou de Bronze ? ?

Un simple questionnement
 #1622811  par meca34

Spaghetto a écrit :Le tombac est le nom donné à un alliage de bronze et de zinc

Jusque là . . . . ça colle . . . . c'est un alliage . . . .

Donc tous les objets issus de cette matière sont "en" tombac . . .

Mais ils ne peuvent pas être "de" tombac . . . .

Une simple "boutade" en participation
 #1622820  par meca34

Spaghetto a écrit :Effectivement, ça me semble juste.
Tu ne serais pas prof de français par hasard ? :)

Ce n'était bien sûr qu'une "taquinerie" . . . . Quant à la possibilité d'être prof de Français . . . Cela ferait bien rire les Frères

du Collège où le jour du Brevet une Belle première place, au concours de faute, a été allègrement remportée pour la dictée . . . .

Une simple anecdote
 #1622830  par patfly30

Je pense que tu aurais peut-être pu faire un peu mieux pour les photos qui ne mettent pas en valeur cet ensemble de boutons, c'est dommage mais merci quand même pour ce partage. :super:
 #1622862  par ledzep2b

patfly30 a écrit :Je pense que tu aurais peut-être pu faire un peu mieux pour les photos qui ne mettent pas en valeur cet ensemble de boutons, c'est dommage mais merci quand même pour ce partage. :super:
Oui j'ai du mal a voir :siffle: