Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour patiner une monnaie en argent

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1624664  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour patiner une monnaie en argent. Quand j'ai commencé à détecter j'avais trouvé une petite monnaie en argent qui avait une grosse tâche noir que j'ai voulu nettoyer, étant débutant je l'ai nettoyé au bicarbonate mais le résultat ne me plaît pas du tout. Aspect brillant/neuf et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé le patinage au foie de soufre et si oui avec qu'elle méthode ? Merci à tous.
 #1624672  par Paulo_prospecteur
 
Spaghetto a écrit :Non pas du tout, tu peux faire des tests sur des monnaies en argent sans valeur émotionnelle pour commencer. Ça te donnera une idée ;)
D'accord, oui je préfère faire un test avant sur une autre monnaie. Et la méthode tu procède comment stp?
 #1624674  par meca34
 
Paulo_prospecteur a écrit : je l'ai nettoyé au bicarbonate mais le résultat ne me plaît pas du tout. Aspect brillant/neuf et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé le patinage au foie de soufre et si oui avec qu'elle méthode ? Merci à tous.
La laisser tranquille à l'air libre sans plus aucune manipulation et elle finira par renoircir toute seule avec le temps

Comme tous les objets en Argent . . .

Parcourir cette section = NETTOYAGES ET RESTAURATIONS = pourrait aider => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75


Un simple avis
 #1624675  par patfly30
 
Les deux solutions proposées sont efficaces, simple question de temps... :)
 #1624676  par Paulo_prospecteur
 
meca34 a écrit :