Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour patiner une monnaie en argent

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1624664  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour patiner une monnaie en argent. Quand j'ai commencé à détecter j'avais trouvé une petite monnaie en argent qui avait une grosse tâche noir que j'ai voulu nettoyer, étant débutant je l'ai nettoyé au bicarbonate mais le résultat ne me plaît pas du tout. Aspect brillant/neuf et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé le patinage au foie de soufre et si oui avec qu'elle méthode ? Merci à tous.
 #1624672  par Paulo_prospecteur
 
Spaghetto a écrit :Non pas du tout, tu peux faire des tests sur des monnaies en argent sans valeur émotionnelle pour commencer. Ça te donnera une idée ;)
D'accord, oui je préfère faire un test avant sur une autre monnaie. Et la méthode tu procède comment stp?
 #1624674  par meca34
 
Paulo_prospecteur a écrit : je l'ai nettoyé au bicarbonate mais le résultat ne me plaît pas du tout. Aspect brillant/neuf et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé le patinage au foie de soufre et si oui avec qu'elle méthode ? Merci à tous.
La laisser tranquille à l'air libre sans plus aucune manipulation et elle finira par renoircir toute seule avec le temps

Comme tous les objets en Argent . . .

Parcourir cette section = NETTOYAGES ET RESTAURATIONS = pourrait aider => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75


Un simple avis
 #1624675  par patfly30
 
Les deux solutions proposées sont efficaces, simple question de temps... :)
 #1624676  par Paulo_prospecteur
 
meca34 a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit : je l'ai nettoyé au bicarbonate mais le résultat ne me plaît pas du tout. Aspect brillant/neuf et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé le patinage au foie de soufre et si oui avec qu'elle méthode ? Merci à tous.
La laisser tranquille à l'air libre sans plus aucune manipulation et elle finira par renoircir toute seule avec le temps

Comme tous les objets en Argent . . .


Un simple avis
D'accord, oui j'avais pensé à le faire mais sa va mettre combien de temps à noircir ?
 #1624678  par Spaghetto
 
Paulo_prospecteur a écrit :
Spaghetto a écrit :Non pas du tout, tu peux faire des tests sur des monnaies en argent sans valeur émotionnelle pour commencer. Ça te donnera une idée ;)
D'accord, oui je préfère faire un test avant sur une autre monnaie. Et la méthode tu procède comment stp?
Il y a la méthode douce : tu prends un coton tige imbibé de javel et tu le tapotes sur ta pièce.
Et la méthode rapide où tu suspends ta pièce quelques minutes dans un bouchon remplit de javel.
 #1624679  par patfly30
 
Paulo_prospecteur a écrit : D'accord, oui j'avais pensé à le faire mais sa va mettre combien de temps à noircir ?
Là il faut compter en années... :)
 #1624682  par Paulo_prospecteur
 
patfly30 a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit : D'accord, oui j'avais pensé à le faire mais sa va mettre combien de temps à noircir ?
Là il faut compter en années... :)
D'accord, j'aurais pas la patience d'attendre :) je vais essayer la javel. Merci
 #1624684  par satanas66
 
Bonjour , soit du vinaigre où du citron et laisser sécher à l'air libre , en rien de temps tu vas avoir ton effet souhaité .
 #1624685  par Paulo_prospecteur
 
Spaghetto a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit :
Spaghetto a écrit :Non pas du tout, tu peux faire des tests sur des monnaies en argent sans valeur émotionnelle pour commencer. Ça te donnera une idée ;)
D'accord, oui je préfère faire un test avant sur une autre monnaie. Et la méthode tu procède comment stp?
Il y a la méthode douce : tu prends un coton tige imbibé de javel et tu le tapotes sur ta pièce.
Et la méthode rapide où tu suspends ta pièce quelques minutes dans un bouchon remplit de javel.
Ok, je tapote sur la pièce et je rince au bout de combien de temps ? Merci
 #1624687  par meca34
 
patfly30 a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit : D'accord, oui j'avais pensé à le faire mais sa va mettre combien de temps à noircir ?
Là il faut compter en années...

Ca dépend de l'atmosphère où est entreposé le Zobjet et de sa teneur en Argent . . .

Certains Zobjets noircissent plus rapidement que d'autres . . . Dans tous les cas le Temps n'est pas une contrainte

Le Zobjet étant, normalement, "éternellement" conservé


Un simple avis
 #1624689  par Paulo_prospecteur
 
satanas66 a écrit :Bonjour , soit du vinaigre où du citron et laisser sécher à l'air libre , en rien de temps tu vas avoir ton effet souhaité .
Salut :) ok je ne connaissais pas cette méthode
 #1624690  par Paulo_prospecteur
 
meca34 a écrit :
patfly30 a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit : D'accord, oui j'avais pensé à le faire mais sa va mettre combien de temps à noircir ?
Là il faut compter en années...

Ca dépend de l'atmosphère où est entreposé le Zobjet et de sa teneur en Argent . . .

Certains Zobjets noircissent plus rapidement que d'autres . . . Dans tous les cas le Temps n'est pas une contrainte

Le Zobjet étant, normalement, "éternellement" conservé


Un simple avis
Ok je comprends que se n'est pas une question de temps, c'est que à chaque fois que je la vois sa me fait mal au cœur de l'avoir nettoyée comme ça mdr merci.
 #1624695  par Spaghetto
 
Tu rinces une fois que le résultat te convient, ça peut te faire une oxydation légère comme une oxydation plus profonde. C'est la quantité de javel et le temps qui déterminera la patine de la pièce
 #1624696  par meca34
 
Paulo_prospecteur a écrit : Ok je comprends que se n'est pas une question de temps, c'est que à chaque fois que je la vois sa me fait mal au cœur de l'avoir nettoyée comme ça mdr merci.
C'est un des passage obligé pour Nous "Apprentis nettoyeurs" . . .

Nous n'avons pas vu ta monnaie, et sans savoir de quel module il s'agit proposer quelque action chimique quelle

qu'est soit et la mettre en application, n'est peut être pas la meilleur solution . . .

Sans dénigrer les astuces données bien sûr . . . Mais de bien mauvaises surprises pourraient apparaître . . .


Une simple pensée
 #1624697  par Paulo_prospecteur
 
Spaghetto a écrit :Tu rinces une fois que le résultat te convient, ça peut te faire une oxydation légère comme une oxydation plus profonde. C'est la quantité de javel et le temps qui déterminera la patine de la pièce
D'accord, merci beaucoup :)
 #1624699  par Paulo_prospecteur
 
meca34 a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit : Ok je comprends que se n'est pas une question de temps, c'est que à chaque fois que je la vois sa me fait mal au cœur de l'avoir nettoyée comme ça mdr merci.
C'est un des passage obligé pour Nous "Apprentis nettoyeurs" . . .

Nous n'avons pas vu ta monnaie, et sans savoir de quel module il s'agit proposer quelque action chimique quelles

qu'est soit et la mettre en application, n'est peut être pas la meilleur solution . . .

Sans dénigré les astuces données bien sûr . . .


Une simple pensée
Ok, sa me paraît logique je vais poster des photos alors :)
 #1624701  par zep63
 
Bonjour
j'ai nettoyé des couverts en argent avec du dentifrice. On laisse agir et on rince sous l'eau
en frottant avec un chiffon.
Le résultat était plutôt bon.
Bonne journée
 #1624702  par Spaghetto
 
zep63 a écrit :Bonjour
j'ai nettoyé des couverts en argent avec du dentifrice. On laisse agir et on rince sous l'eau
en frottant avec un chiffon.
Le résultat était plutôt bon.
Bonne journée
Bonjour,

Il souhaite patiner sa monnaie, pas la nettoyer ..
 #1624703  par meca34
 
zep63 a écrit :Le résultat était plutôt bon.
Bonne méthode pour blanchir l'Argent . . . Ici il est question de noircir l'Argent

Attention toutefois à la patte à dent utilisée . . . certaines ayant des micro billes et du coup vont rayer les métaux tendres


Une simple participation
 #1624707  par Paulo_prospecteur
 
Spaghetto a écrit :
zep63 a écrit :Bonjour
j'ai nettoyé des couverts en argent avec du dentifrice. On laisse agir et on rince sous l'eau
en frottant avec un chiffon.
Le résultat était plutôt bon.
Bonne journée
Bonjour,

Il souhaite patiner sa monnaie, pas la nettoyer ..
Oui c'est ça :)
 #1624709  par zep63
 
Oui ok
mais il disait aussi qu'il n'était pas content de son nettoyage
au bicarbonate...
 #1624712  par Spaghetto
 
Ah oui, tu l'as bien astiqué.
C'est un demi groat non ?
Pour moi il n'y a pas de problème avec la javel. Je te conseille la méthode du coton tige, ça te permettra d'avoir une belle patine noire. ;)
 #1624716  par Paulo_prospecteur
 
Spaghetto a écrit :Ah oui, tu l'as bien astiqué.
C'est un demi groat non ?
Pour moi il n'y a pas de problème avec la javel. Je te conseille la méthode du coton tige, ça te permettra d'avoir une belle patine noire. ;)
Oui je suis un peut dég :rougefaché: oui c'est ça
Ok je vais essayer cette méthode je te remercie.
 #1624719  par Paulo_prospecteur
 
Spaghetto a écrit :Ça me fait penser à Henri VI de Lancastre, c'est une très belle monnaie en tout cas. La javel lui rendra sa beauté !
C'est une henri VII , ok je vais essayé merci :)
 #1624744  par meca34
 
Paulo_prospecteur a écrit :
Spaghetto a écrit :Ça me fait penser à Henri VI de Lancastre, c'est une très belle monnaie en tout cas. La javel lui rendra sa beauté !
C'est une henri VII , ok je vais essayé merci

Si une telle trouvaille était en possession . . . elle serait laissée bien tranquille dans un coin à l'abri de toute agression

Bien curieux de la revoir après son traitement


Bonne continuation