Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• disque endommagé

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#172341  par lulu05

Bonjour j'ai cassé un bout de mon disque ace 250 de 3cm sur 2cm :pleur4: :pleur4: Je voulais savoir si il perdait en puissance de détection?Merci de vos réponse :super:
 #172345  par Rosenthal

cassé comment? peux tu nous en dire plus ou mettre une photo s'il te plais
 #172376  par Pascal57

Il y a déjà eu un sujet là dessus,il y a 3 ou 4 mois,sur et certain. 8-)
Méga éclat sur disque ACE.L'éclat était profond d'au moins 5 mm sur environ 2 centimètres de longueur.
Ce choc avait provoqué une chute vertigineuse des perfs ( une monnaie de type napoléon III était détectée à a peine 7 ou 8 centimètres). :|
Son disque avait été réparé avec une résine,puis avait retrouvé une deuxième jeunesse. :super:
 #172427  par Charly33

Pascal57 a écrit :Il y a déjà eu un sujet là dessus,il y a 3 ou 4 mois,sur et certain. 8-)
Méga éclat sur disque ACE.L'éclat était profond d'au moins 5 mm sur environ 2 centimètres de longueur.
Ce choc avait provoqué une chute vertigineuse des perfs ( une monnaie de type napoléon III était détectée à a peine 7 ou 8 centimètres). :|
Son disque avait été réparé avec une résine,puis avait retrouvé une deuxième jeunesse. :super:

Bonjour,

J'ai un gros doute la dessus : le disque de détection c'est une/deux ou trois bobine enrobée dans du plastic et de la résine donc soit un fils est coupé à l'intérieur et il n'y a plus qu'a tenter une opération ou a jeter sinon cela peut se reparer à la résine ....

Dans le cas du disque cassé ci-dessus faudrait voir une photo de la cassure mais si c'est juste un éclat dans la résine cela ne pose pas de problème et ne risque d'aucune façon de provoquer une baisse de performance (sauf si la bobine est apparante et effilochée, et encore...)

Mets nous une photo, nous t' en dirons plus
 #172486  par lulu05

C'est juste un éclat je ne vois aucun fil qui dépasse ou autre chose. La profondeur doit etre de 2mm.Qu'en pensez vous?
 #172492  par Pascal57

sarques a écrit :
Charly33 a écrit :
Pascal57 a écrit :Il y a déjà eu un sujet là dessus,il y a 3 ou 4 mois,sur et certain. 8-)

Oui c'était mon disque une tresse (masse je pense?) qui touchait a un fils de la carte électronique du disque,qui ce trouve sous la fixation de la canne.J'ai viré toutes la résine a cet endroit et isolé cette tresse,j'ai ensuite rebouché avec de la résine SINTOFER,et maintenant il marche nickel!
Ah c'était donc toi.
Merci de le rappeler. :alcool1:
 #172494  par Pascal57

lulu05 a écrit :C'est juste un éclat je ne vois aucun fil qui dépasse ou autre chose. La profondeur doit etre de 2mm.Qu'en pensez vous?
Si tu ne constates pas de baisse de perfs.
J'en pense que c'est facilement réparable par rebouchage avec une pâte bi-composant.
 #172976  par lulu05

Merci sa me rassure beaucoup :cote: je vais aller acheter une résine et je vous direz le résultat bonne journée tout le monde. ;-)
 #173398  par Charly33

Bonjour,

Moi je laisserai comme cela car certaine resine risques de faire masque. Prends plutot un protege disque.

A+