Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendant de harnais ? (Ou truc du genre)

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1625379  par TerraDétec'

Bonjour, voici un petit objet massif en bronze, je crois que c'est un pendant de harnais ou bien quelque chose de cette "famille" ...
Ça me semble être en bronze, mesure 24 x 13 mm pour 5,88g.
Il comporte une bélière "inversée", et est renforcé d'une plaquette moulée à l'arrière, l'objet et ses finitions sont plutôt grossiers, et il comporte un trou central et semble être cassé en bas, au niveau d'un probable second trou à l'origine.
Si vous avez des idées et suggestions, merci par avance :hello:
Image
Image
Image
 #1625459  par tupimos

bonjour pendant de harnais non , plus support , mais le support attache de harnais en principe est plutôt attache femelle , moi je pense plus a un support de anse genre de situle ou autre :hello:
 #1625592  par TerraDétec'

tupimos a écrit :bonjour pendant de harnais non , plus support , mais le support attache de harnais en principe est plutôt attache femelle , moi je pense plus a un support de anse genre de situle ou autre :hello:
Bonjour et merci pour ta réponse :) par attaché femelle tu entends bélière dans l'autre sens que celui sur cet objet c'est bien celà ?
D'accord je me suis renseigné un peu sur les situles, le style de support externe qui reçoit l'anse peut y faire penser en effet, mais n'est-ce pas un peu petit pour en être un ? :naah: :gene:
 #1625597  par tupimos

TerraDétec' a écrit :
tupimos a écrit :bonjour pendant de harnais non , plus support , mais le support attache de harnais en principe est plutôt attache femelle , moi je pense plus a un support de anse genre de situle ou autre :hello:
Bonjour et merci pour ta réponse :) par attaché femelle tu entends bélière dans l'autre sens que celui sur cet objet c'est bien celà ?
D'accord je me suis renseigné un peu sur les situles, le style de support externe qui reçoit l'anse peut y faire penser en effet, mais n'est-ce pas un peu petit pour en être un ? :naah: :gene:

bonjour , j ai précisé GENRE situle , pour donner une id de la fonction , sinon pour les situle il y en a des petites , par exemple 14 cm de haut , hé oui .
amitié :hello:
 #1625604  par TerraDétec'

tupimos a écrit :
TerraDétec' a écrit :

bonjour , j ai précisé GENRE situle , pour donner une id de la fonction , sinon pour les situle il y en a des petites , par exemple 14 cm de haut , hé oui .
amitié :hello:
D'accord je vois ! Merci pour les renseignements, en effet pour un plus petit récipient c'est possible ;)
Et qu'est ce qui te fait penser à ça ? L allure générale de l'objet, sa facture ?
Je pose beaucoup de questions, c'est parce que je m'intéresse à la fonction et au style des objets, je trouve ça très intéressant :hello: